Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 11Article 572845

Politique of Thursday, 11 February 2021

Source: Actu Cameroun

Suspension de Alex Nguepi : André Luther Meka lance des piques à Kamto

Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais André Luther Meka requiert du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Maurice Kamto, un mea culpa.

André Luther Meka ne croit pas à la sincérité de la décision qui suspend Alex Nguepi le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Pour le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), il s’agit juste d’un moyen de distraire l’opinion pour qu’elle se sorte de la tête, l’affaire de l’audit des fonds de lutte contre le coronavirus recueillis dans le cadre de l’initiative Survie Cameroun. André Luther Meka qui maintient que Maurice Kamto et Christian Penda Ekoka ont organisé une escroquerie à travers cette initiative de collecte de fonds pour le coronavirus doivent faire leur mea culpa.

«La suspension de Alex Nguepi pour propos tribalistes est une stratégie du MRC, une machination bien orchestrée pour étouffer le scandale de Survivol. Nous attendons que Mota Penda et Al Capone Maurizo rendent compte des Lexus, des prados, de la villa construite par Okala Ebode, de la construction de R+ de pa’a kam. Il aurait fallu que je parlât pour convoquer le directoire du MRC. Faire amende honorable, C’est reconnaître votre mal gouvernance et escroquerie du peuple», a écrit André Luther Meka sur sa page Facebook.

Le militant du RDPC André Luther Meka s’adressant au leader du MRC et compagnie, affirme que la stratégie qu’ils ont choisi pour tuer ce qu’il appelle leur « escroquerie » est pleine de défaillances.



«Kamto a un précédent avec le peuple bulu et Ekang. Albert Ndzogang, Patrice Nganang encore plus. Pour la paix, Kamto et ses acolytes doivent demander pardon au peuple Ekang pour cette meprise, au chef de l’Etat pour avoir joué les moutons noirs au Cameroun pour la cause de la métropole. Le mal est très profond. Un mea culpa est le chemin du salut pour ce parti et ses cadres. Ne sacrifiez pas Nguepi pour l’offrir comme exemple de régénération. C’est être cynique. Nguepi a suivi la ligne tracée par le think tank», a-t-il écrit.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter