Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 16Article 562856

General News of Wednesday, 16 December 2020

Source: Cameroon Info

Suspendu par Atanga Nji, le Mouvement 10 millions de Nordistes lance un recrutement

Suspendu par Atanga Nji, le Mouvement 10 millions de Nordistes poursuit ses activités

Le mouvement envisage même atteindre le cap de 10 millions d’électeurs d’ici 2025. Guibaï Gatama, le promoteur du Mouvement en question vient de lancer l’initiative Un nordiste, une carte d’électeur.

Alors que Paul Atanga Nji, le ministre camerounais de l’Administration territoriale avait interdit le Mouvement 10 millions de nordistes, son promoteur Guibaï Gatama, par ailleurs directeur de publication du journal l’œil du Sahel, vient de lancer l’initiative « un nordiste, une carte d’électeur ». L’initiative vise la préparation des élections 2025 au Cameroun.

Curiosité, c’est sur la même charte graphique du « Mouvement 10 millions de nordiste, que Guibaï Gatama, lance cette initiative. Il encourage donc les populations du Grand Nord à s’inscrire massivement dans les listes électorales pour espérer être « pris au sérieux en 2025 ». « On peut faire comme ça, en 2025 nous sommes 10 millions d’électeurs et nous sommes pris au sérieux hein », vient de publier Guibaï Gatama, ce mercredi 16 décembre 2020.

Enam

Ce qui est un pied de nez à Paul Atanga Nji, qui le 18 novembre 2020 interdisait la plateforme « 10 millions de Nordistes ». Quand Guibaï Gatama lançait le mouvement en question, l’objectif était de défendre les intérêts des populations des trois grandes régions du septentrion camerounais. Lors des derniers concours de l’Enam, le mouvement en question était au-devant de la scène pour signifier la marginalisation des candidats du Grand Nord dans les résultats du concours de cette école.

Une posture qui a dérangé à Yaoundé, c’est sans doute pour cette raison que Atanga Nji affirmait dans sa décision de suspension du mouvement affirmait que la plateforme menait des activités contraires à la Constitution du Cameroun, et susceptibles de porter atteinte à l’unité nationale du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter