Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 02Article 594976

Actualités of Sunday, 2 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Survie Cameroun : ces incohérences qui discréditent Penda Ekoka

Ces incohérences qui discréditent Penda Ekoka play videoCes incohérences qui discréditent Penda Ekoka

Le président du mouvement Agir alimente la polémique avec sa dernière vidéo diffusée samedi 1er mai 2021 sur les réseaux sociaux. Penda Ekoka, le responsable de la plateforme Survie Cameroun après avoir remis en cause une fois de plus les résultats du rapport d'audit publié par Maurice Kamto a révélé que le président du MRC n'avait aucun pouvoir pour le nommer à la tête de Survie Cameroun. Pour le journaliste Boris Bertolt il y a assez d'incohérence dans les propos de l'amié de Maurice Kamto.


« Restons seulement sur les faits et les propres déclarations de Christian Penda Ekoka.
Hier Penda Ekoka déclare dans son direct: « J’entends les gens dire qu’il ( Maurice Kamto) m’a nommé. Quitus de gestion. Il m’a nommé en tant que qui? Il me demande dans la relation est-ce que tu acceptes de piloter l’affaire. Il me nommera à quel titre. A partir de quel pouvoir ».


Rappelons que c’est Maurice Kamto qui est l’initiateur de survie Cameroun. Il consulte Penda Ekoka comme lui même le reconnaît et Penda accepte.

Voici ce que Christian Penda Ekoka disait le 07 avril 2020 : « Me référant à la déclaration du Prof. Maurice KAMTO du 03 avril 2020 par laquelle il a lancé l’initiative populaire et non partisane “Survie-Cameroun-Survival-Initiative” (SCSI), en vue de combattre les effets néfastes multiformes du coronavirus (COVID19) dans notre pays, j’informe l’opinion que j’ai accepté de présider le comité de gestion du SCSI ».

Penda Ekoka prétend qu’il n’a pas été nommé par Maurice Kamto. Disons que le verbe nommer : signifie désigner quelqu’un. Il peut également avoir pour synonyme : choisir une personne. Christian Penda Ekoka a donc accepté quoi si ce n’est son choix par Maurice Kamto de conduire Survie Cameroun ? »

Rejoignez notre newsletter!