Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 28Article 599020

General News of Friday, 28 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Survie Cameroun: Alice Sadio affirme n'être ni de près ni de loin mêlée

Alice Sadio Alice Sadio

•Alice Sadio s'étonne que son nom soit affiché dans le rapport de gestion du SCSI.

•Dans une publication, elle déclare n'être ni de près ni de loin mêlée impliquée dans aucun processus du SCSI.

•Elle affirme tout de même que sa sortie n'entache rien sur la crédibilité du rapport d'audit.


Dans une publication sur sa page Facebook, Mme Alice Sadio a fait une sortie dans laquelle elle s'étonne que son nom apparaisse sur une plaquette du SCSI, initiative de Maurice Kamto dans le cadre de la riposte citoyenne des Camerounais contre la Covid-19, alors qu'elle n'a joué aucun rôle dans tout le processus de mobilisation et de gestion de l'initiative.

'Depuis ce matin, je suis interpellée inbox au sujet de la présence de mon nom sur la plaquette ci-dessous de SCSI. Puisqu'on en est là, parlons-en. Pour faire bref et simple: Dès son lancement, j'ai été effectivement contactée à l'effet de prêter main forte au succès de l'initiative SCSI au sein de son staff. J'ai donné mon accord de principe et félicité les initiateurs eu égard à la situation de crise sanitaire qui prévalait. Il était alors question que l'on ait une séance de travail avec ces initiateurs pour que je m'en imprègne davantage avant de confirmer formellement ma participation. Rencontre qui n'eût pas lieu et pas de mon fait. Plus tard je découvrirais comme tout le monde la présence de mon nom sur une plaquette', écrit Alice Sadio dans une publication.

'En clair, je n'ai donc jamais pris part à aucune réunion de SCSI, ni en virtuel, ni en présentiel. Pourquoi n'avoir donc pas dénoncé ?
Je n'ai pas dénoncé parce-que:
1- J'ai pour principe de ne pas tirer sur des persécutés et à l'époque j'étais outrée par la levée de boucliers que suscita cette initiative louable de mon point de vue.
2- Le Cameroun faisait face à une situation sanitaire critique qui semblait dépasser les pouvoirs publics. L'indolence du régime m'inquiétait et me préoccupait donc plus que tout autre considération, notamment le menu fretin lié aux postes ou aux écarts procéduriers.

J'avais donc librement choisi de m'abstenir de créer un incident périphérique susceptible de perturber d'une manière ou d'une autre l'élan de solidarité des camerounais et amis du Cameroun pour nous sauver de la pandémie covid19 dans et à travers cette initiative. Il me souviens d'ailleurs avoir fait une sortie épistolaire à l'effet de dénoncer cette cabale', ajoute la dame.

La sortie de Mme Sadio semble ne incriminer ni le prof Maurice Kamto, initiateur de Survie Cameroun, ni Penda Ekoka, le coordonnateur. Mais, face aux multiples accusations de détournement, le moindre cafouillage ou la moindre informations inexacte comme celle qui a suscité cette mise au point peuvent être du pain béni pour détracteurs de Maurice Kamto et ses adversaires politiques qui n'hésitent pas à profiter de la moindre information de ce genre pour le salir sur les réseaux sociaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter