Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 06Article 560591

General News of Sunday, 6 December 2020

Source: Cameroon Info

Survie-Cameroon: 'presqu'un milliard collecté auprès des camerounais'

Dans un argumentaire publié ce samedi 5 décembre 2020 sur son compte Facebook, le militant du rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) arrive à la conclusion selon laquelle, le leader du MRC et ses alliés sont incapables de diriger le pays.
Lancé depuis le 3 avril 2020 dans l’optique de collecter des fonds à utiliser dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le programme Survie Cameroon Survival Initiative(SCSI) continue de faire jaser. L’une des dernières actualités relatives à ce sujet étant la suspension (soupçon de malversations financières, Ndrl) de Christian Djoko qui était, jusque-là, le responsable de ce programme en Europe. Au regard de ce nouveau rebondissement, André Luther Meka n’a pas manqué de monter au créneau. Cette fois, c’est à travers son compte Facebook qu’il a choisi de s’exprimer.

Dans son argumentaire, le militant du RPDC, par ailleurs, conseiller municipal de la mairie de Douala 5è n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer, avec force, la cupidité dont ont fait preuve Kamto et ses hommes dans le cadre de cette initiative vivement contestée par le gouvernement en place. « Le Leetchi de survivol a dévoilé que certains sont très frileux et dangereux face à l'argent. Ils ne sont pas dignes de diriger le Cameroun. Presqu'un milliard collecté auprès des camerounais sous le fallacieux prétexte du Covid 19, les Prado sortent des boutiques flambants neufs, des immeubles en construction. Imaginez le budget du Cameroun? Que sera notre pays? », a-t-il écrit.

Pour lui, les faits dans cette affaire parlent désormais d’eux-mêmes et prouvent à suffisance que Maurice Kamto et compagnie constituent un grand groupe de prévaricateurs politiques. «Il aurait fallu que Penda Ekoka éclaboussât Djoko, personnage douteux, interdit d'affaires en France, qui a croqué sa part de 200 millions, celui par qui toute la feymania transitait pour que le Mollah Gourou Heluh réagisse en le suspendant pour que la vérité sur la construction de l'immeuble sorte », a-t-il expliqué.

Pour mémoire, les opérations d’assistance aux populations dans le cadre de SCSI seront menées à leur terme, au plus tard, d’ici le 15 décembre de cette année, à en croire les récentes déclarations du leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun(MRC).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter