Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 04Article 560330

General News of Friday, 4 December 2020

Source: lebledparle.com

Survie Cameroon : Penda Ekoka menace de démissionner

Cameroon Suvival Initiative a vu le jour il y a 8 mois. Ce projet humanitaire initié par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) avait pour but d’apporter de l’aide aux camerounais économiquement affectés par la pandémie de Coronavirus. Car, indiquait la formation politique, Paul Biya avait abandonné les Camerounais à leur propre sort.

C’est alors qu’un appel à la générosité publique avait été lancé. Grâce aux dons des Camerounais d'ici et d'ailleurs, le 22 aout 2020, une somme de 721 556 millions de FCFA était déjà réunie. Toutefois d’après Paul Eric Kingue, cet argent n’a pas seulement servi à épauler les populations en détresse, mais également à enrichir les cadres du MRC.


L’un d’entre eux, relève le maire de Djombé-Penja, a même engagé la construction d’une résidence privée à Yaoundé. « Quand Penda Ekoka reçoit l’argent de Cameroon survival initiative, il constate qu’il y a un déficit et demande qu’on ouvre une enquête. Maurice Kamto refuse qu’on ouvre une enquête. C’est quand Penda Ekoka menace de démissionner que Kamto suspend Monsieur Ndjoko….c’est à cause d’une maison qui est construite entre Tradex nouvelle route Bastos et Air France. Allez y voir qui est le chef chantier de cette maison, c’est Monsieur Zamboué, un cadre du MRC. Vous allez me demander au nom de qui il est la-bas, je préfère ne pas en parler », a-t-il déclaré. Notons que cette sortie intervient alors que Paul Eric Kingue reçoit des critiques venant des militants du MRC pour avoir solliciter l’aide de Paul Biya pour la mise sur pied d’une chaîne de télévision.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter