Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 06Article 560558

General News of Sunday, 6 December 2020

Source: cameroonvoice.com

Survie-Cameroon: Maurice Kamto remercie les donateurs

« Merci pour votre engagement » : La reconnaissance de Maurice Kamto et l’engagement de rendre compte aux donateurs de l’initiative SURVIE CAMEROUN SURVIVAL INITIATIVE (COMMUNIQUÉ)

COMMUNIQUÉ
Aux généreux donatrices et donateurs, Camerounais et amis du Cameroun


Le 03 avril 2020, j’ai lancé l’opération SURVIE-CAMEROON SURVIVAL INITIATIVE (SCSI) qui a été très favorablement accueillie par les Camerounais de l’intérieur et de la diaspora. Il s’agissait d’un appel à la solidarité pour une action humanitaire d’urgence en vue de porter assistance aux populations camerounaises désorientées et abandonnées à elles-mêmes face à la pandémie de la Covid-19 qui venait de frapper notre pays.


Le 05 avril 2020, après consultation et accord de M. Christian PENDA EKOKA, je l’ai désigné Président du Comité de Gestion de cette Initiative sans précédent dans notre pays.


Avec des équipes de bénévoles, véritables soldats de la solidarité nationale, il l’a mise en oeuvre avec détermination, engagement et dans la transparence vis-à-vis du public. Je les félicite une fois de plus, pour les sacrifices consentis dans l’adversité pour le succès de l’Initiative.


SCSI n’était pas appelée à être une activité permanente. En dépit des difficultés rencontrées, ses buts ont été largement atteints à la grande satisfaction de nos compatriotes.


S’agissant des dons offerts généreusement par nos compatriotes et de nombreux amis du Cameroun à travers le monde, dans le cadre de cette Initiative, un différentiel a été constaté entre le montant d’argent affiché par les plateformes de collecte (PayPal et Stripe) et les sommes effectivement transférées sur le compte bancaire géré par l’équipe mise en place par le Président du Comité de Gestion à ce sujet. D’où la décision de commettre un audit indépendant, afin de faire toute la lumière sur la situation. Cet état de chose n’a pas permis de clôturer l’opération SCSI à la fin du mois de novembre 2O2O, comme initialement prévu.

L’audit indépendant est indispensable et doit être réalisé avec la plus grande rigueur. Il ne doit cependant pas proroger indûment le maintien de SCSI au-delà de l’année 2020.
Aussi, ai-je demandé au Président du Comité de Gestion :

#ctaText??# "Djaïli A. Amal, un modèle pour la femme et la jeunesse camerounaises": Le Pr. Kamto félicite la "Prix Goncourt des Lycéens" 2020
1- que soient accélérées, s’il en reste encore, les opérations d’assistance aux populations dans le cadre de SCSI, en sorte de les mener à leur terme d’ici le 15 décembre au plus tard ;

2- que soit accélérée la réalisation de l’audit indépendant annoncé pour faire toute la lumière sur la gestion des dons collectés dans le cadre de SCSI et le rapport rendu disponible pour le 20 décembre 2020 au plus tard ;

3- que me soit adressé un rapport complet sur la gestion de SCSI au plus tard le 26 décembre 2020, afin de me permettre d’informer pleinement le public sur l’ensemble de l’opération et d’annoncer la fin de l’Initiative.

Fait à Yaoundé, le 04 décembre 2020

L’Initiateur de l’opération SCSI
Professeur Maurice KAMTO

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter