Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 17Article 556330

General News of Tuesday, 17 November 2020

Source: afrik-inform.com

Surprenant message d'un ex militant du PCRN au MRC de Maurice Kamto

Un ex militant engagé du PCRN émet le vœu de voir un MRC nouveau. Il invite par la même occasion certains leaders du parti à éviter l'usage des termes tels que "crevetonie" et "zombifiés" lorsqu'il s'agit du Cameroun.
Celui qui autrefois faisait les beaux jours au sein du parti de Cabral Libii s'érige désormais en analyste et observateur de la scène politique nationale et internationale.
--------------------------------------------------------------------------------
"Nous sommes tous aussi intolérants les uns que les autres. Ton parti ne fait pas exception. Et pour être honnête avec toi, les actes d'intolérance de certains Pro-MRC m'ont aidé à faire adhérer certaines personnes à l'idéologie "Cabraliste" par le passé. Les Camerounais sont des durs mais ils n'aiment pas être bousculés. Voilà pourquoi votre discours a du mal à vraiment porter au delà des zones urbaines qui sont naturellement hostiles au pouvoir. Privilégiez la pédagogie bienveillante (Pas celle qui qualifie le Cameroun de "Crevetonie").

En dehors de cela je n'approuve pas votre stratégie politique. Je suis de nature pragmatique et utilitariste. Vous auriez participé aux élections locales que vous auriez probablement gagné à l'Ouest au littoral. Vous contrôleriez alors 2 des 3 plus importantes régions du Cameroun et vous auriez l'occasion de démontrer au reste des Camerounais ce que vous êtes capables de faire. Je puis te rassurer que d'autres régions auraient suivi! Regardez ce que l'Hon Nourane fait seule. Vous auriez fait 1000 fois plus en tant que parti politique et par effet boule de neige d'autres Camerounais auraient adhéré. C'est plus efficace que de les appeler de "Zombifiés". Vous en avez les ressources (humaines, matérielles et financières) pour y arriver.

Une dernière chose, pensez si possible à trouver en votre sein une alternative au Pr KAMTO (Je n'ai rien contre lui) en 2025. Quelqu'un comme PENDA EKOKA ferait l'affaire mais il semble fatigué. Donc il faut une alternative ayant leur stature, carrure et leur tempérament mais plus jeune (La Cinquantaine).
Avec toutes ces modifications, votre parti sera beaucoup plus attractif et là je serais plus intéressé à vous rejoindre.
D'ici à 2025, je n'ai pas l'intention de soutenir un parti politique mais je souhaite du plus profond de mon cœur une alternance dans ce pays!"

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter