Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 23Article 507382

General News of Thursday, 23 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Surfacturation des ménages : Eneo prise la main dans le sac

Entre Eneo, le principal fournisseur d’énergie électrique au Cameroun et ses usagers, ce n’est pas le parfait amour. En plus des coupures répétitives qui plongent ces derniers dans le noir depuis plusieurs mois, il faut compter désormais avec les factures extraordinairement salées. La facture d’un client de compagnie fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures.


Cet habitant de Mufindi s’est vu livré pour le mois de mars 2020, une facture d’électricité de 1 570 731 562 F CFA à payer avant le 22 avril 2020.
Pour les internautes, c’est la preuve que la compagnie Eneo, anarque ses clients depuis une belle lurette. D’autres plus modérés pensent qu’il s’agirait seulement d’une petite erreur de saisie.


« Ils avaient ramenés une de plus de 1 million chez nous. On leur a demandé si on a la morgue.à l’agence ils te disent que c’est une erreur, ils vont régler mais envoient tjrs des gens très impolis venir enlever le compteur, ils coupent mm parfois à partir du poteau si tu résistes »

« Noooon c'est plus qu'un fond de solidarité. Tu te plains même on te dit "l'indice est bon" donc le montant est avéré. »

« En ce qui me concerne nous avons signalé le meme jour ils nous ont simplement repondu "Madame l'indice est bon". Cette surfacturation n'est pas isolée »



« C'est des humains qui travaillent Il suffit juste de signaler l'erreur Ils vont la corriger »
En février, une vielle dame dépassé par les surfacturations de la Compaginie Eneo s’est résolue de s’en prendre aux agents de la compagnie avec sa machette.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter