Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 07Article 596026

Actualités of Friday, 7 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Surfacturation dans l'acquisition des titres fonciers: habitant de Bafoussam raconte

Les titres fonciers sont de plus en plus cher au Cameroun Les titres fonciers sont de plus en plus cher au Cameroun

Les camerounais se plaignent de plus en plus de la surfacturation dans les procédures d'acquisition du titre foncier. A Bafoussam, le sous-préfet ESSONO BODO Grégoire Bertrand est pointé du doigt par ses administrés comme le montre le témoignage ci-dessous que rapporte Boris Bertolt.



“ Les populations de bafoussam deuxième désireuses d’acquérir un titre foncier sont victimes d’une surfacturation lors de l’ouverture de leurs dossiers à la sous préfecture.

En effet la semaine dernière mon père s’est rendu dans cette sous préfecture question d'ouvrir le dossier pour l’obtention d’un titre foncier et grande fut sa surprise lorsque l’agent qui s’occupe de ce genre de dossier lui a dit que le coût d’ouverture s’élève 138.000fcfa au lieu de 20.000fcfa prix habituel ;
Le plus grave dans tout ça est qu’il a refusé de lui délivrer un reçu de versement prétextant qu’il lui fera signe au plus tard dans 3 mois lorsque le récépissé sera disponible.

Tellement surpris on a décidé de nous renseigner chez certaines personnes qui ont déjà eu à suivre cette procédure et tous ont été unanimes que c’est ainsi que ça fonctionne dans cette sous préfecture depuis l’arrivée de du sous préfet le nommé ESSONO BODO Grégoire Bertrand.”

Rejoignez notre newsletter!