Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 10Article 561380

General News of Thursday, 10 December 2020

Source: Actu Cameroun

Sur la LTM TV Elimbi Lobe tacle proprement Maurice Kamto

L’homme politique est revenu sur cette actualité qui a animé la scène médiatique depuis quelques jours au Cameroun, du moment où il était encore hospitalisé à l’hôpital de la garnison militaire à Douala.

Ce mercredi 09 décembre 2020, Abel Alimbi Lobe est présent sur le plateau de « Tout au clair », une émission de débat où l’homme politique est consultant, sur LTM Tv. Il profite alors de l’espace pour parler de son agression. « On m’a tout pris (…) Je supplie le premier président de la cours suprême, si possible de faire en sorte que j’ai un exemplaire de son discours de 2019, qui était une espèce de bible pour nous », affirme-t-il d’entrée de jeu.

Pour lui, son agression n’est pas un crime d’ordre politique. Au passage, il informe aussi que Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), n’a pas contribué pour sa prise en charge à l’hôpital de la garnison militaire de Douala Bonanjo.


Albert Dzongang
« Je ne vois pas un crime d’ordre politique. Non Maurice Kamto n’a pas contribué, c’est de la spéculation. Cette polémique m’a beaucoup amusé parce que Monsieur Kamto a certainement dû la voir, mais pourquoi il s’est tu ? Il aurait dû dire à ses sbires qu’il n’a pas envoyé de l’argent à Elimbi Lobe », soutient-il au cours de l’émission. Il reconnait tout de même, le geste d’Albert Dzongang, un cadre politique du Mrc.



« Le seule personne qui m’a appelé et qui est dans le sillage de Kamto, c’est Monsieur Dzongang. Il m’a envoyé sa contribution financière », a-t-il ajouté. Un pied de nez à tous les partisans de Maurice Kamto qui inondaient la toile avec cette information d’une pseudo aide financière de leur leader, après l’agression d’Elimbi Lobe devant son domicile à Bonapriso.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter