Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 01Article 599611

Actualités of Tuesday, 1 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Sur France 24 un ex prisonnier Français parle de sa détention au Cameroun (Vidéo)

Michel Thierry Atangana Michel Thierry Atangana

•Michel Thierry Atangana a passé 17 années en prison au SED au Cameroun.

•Le Français libéré il y a quelques années est toujours privé de certains de ses droits.

•Il est passé sur France 24 il y a quelques jours.


Libéré en février 2014, après 17 années en prison, le Français Michel Thierry Atangana, après la rédaction de son ouvrage 'Otage judiciaire, 17 ans de prison pour rien', est longtemps resté silencieux sur ses calvaires à la prison du SED à Yaoundé et la privation de ses droits jusqu'à ce jour.

Dans une sortie sur France 24 il y a quelques jours, M. Atangana qui est né au Cameroun a décidé de partager avec le monde entier, les privations de ses droits qui continuent toujours, et le gel de ses comptes bancaires, ainsi que les conditions dans lesquelles il vit.

'Aujourd’hui encore, je vis dans une prison sans barreaux […] en devant supporter une faute que je n’ai pas commise, je vis sans reconnaissance, je vis sans réparation. Je porte le fardeau de dix-sept années d’une vie assassinée. Je vis enfermé dehors'. L’épilogue du récit d’Otage judiciaire résonne comme un cri d’alarme. Celui d’un homme, Michel Thierry Atangana, laissé pour compte par son pays, oublié par une République française qui l’a pourtant 4envoyé au front4, à Yaoundé, pour gérer un consortium réunissant des entreprises françaises et des groupes pétroliers, avant de l’abandonner.

Voici la vidéo de son passage à France 24.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter