Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 13Article 548560

General News of Tuesday, 13 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Suppression de la taxe sur le téléphone portable: le gouvernement sur le point de céder aux pressions?

Le pouvoir envisagerait de supprimer la taxe sur le téléphone portable. Une taxe qui fait l'objet depuis quelques jours de critiques de la parts des acteurs politique de l'opposition et des acteurs de la société civile.

'Vue la forte pression ressentie sur le débat public ces derniers jours, il n’est pas exclu que le gouvernement puisse faire machine arrière au dernier moment', vient d'écrire Claude Ambomo, un ingénieur camerounais en télécommunication au sujet de cette taxe.

Ce dernier n'est d'ailleurs pas le seul à annoncer que le gouvernement pourrait faire machine arrière à ce sujet. Le président du PCRN a également abordé le sujet sur sa page Facebook officielle.

'Cette mesure est contenue dans une loi de finances. Il faut la réviser. Il y a une vraie réflexion à avoir autour de ce qui apparaît comme une niche fiscale: le marché des téléphones. Le téléphone est-il un produit de luxe ou de première nécessité ? Et même s'il faut taxer pourquoi à 33%?
Faut peut-être rappeler que l'administration douanière est au service du peuple...Nous comptons, au regard de la configuration politique et du jeu des majorités, sur nos collègues de tous partis politiques, afin que les intérêts du peuple qui nous a tous mandatés, soient préservés. Les questions sociales sont transversales par nature et transcande les cloisons et clivages partisans'écrit Cabral Libii.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter