Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 11Article 579040

General News of Thursday, 11 March 2021

Source: mediatudecmr.com

Suppression de la télé d'Obama sur CANAL+: voici d'où venait l'ordre

Depuis bientôt une semaine, la chaîne dirigée par Ernest Obama est indisponible sur le canal 395 habituel ni sur n’importe quel autre du réseau Canal+. La direction Afrique de l’opérateur indique avoir reçu l’ordre » d’un supérieur hiérarchique ».

Peu de temps après son lancement en janvier 2021, la chaîne BNews 1 d’info en continu a peu à peu gagné le cœur du public grâce à sa pluralité de programmes tout aussi diversifiés. Mais, seule ombre au tableau. C’est le noir à l’écran depuis le 6 mars dernier.

En effet, la chaîne qui distribuait chez Canal+ y est désormais introuvable, du fait du signal interrompu. Une situation qui semble incomprise par le top management de la chaîne, qui déclare être en règle sur tous les plans. D’ailleurs selon les dirigeants de la nouvelle chaîne, l’affaire aurait été portée à l’attention du groupe Canal +. La réponse ne se serait pas longtemps faite attendre et viendrait de Alexandre Gruner, le responsable Afrique du groupe français, nous rapporte le quotidien Mutations en date du 11 mars 2021.

Selon eux, Alexandre Gruner indique avoir reçu « l’ordre d’un supérieur hiérarchique ». Pour BNews 1, le dispositions pratiques ont toutefois été prises : « Nous avons contacté le partenaire technique de Canal + à savoir GlobeCast, pour leur signaler la coupure, il a marqué son étonnement puisque reconnaissant que notre contrat était en bonne et due forme. Mais nous a quand même référé à la direction de Paris. Chose que nous avons faite sans succès ». Toujours selon le quotidien Mutations, toutes les tentatives d’obtention d’informations de la direction Afrique Centrale de Canal+ par journal auraient été infructueuses.

Face à cette situation, la 'chaîne bleue d’Odza' sollicite l’arbitrage du Ministère camerounais de la Communication : »Nous faisons confiance à nos autorités. Nous voulons signaler également qu’une chaîne de télévision qui n’est pas sur le bouquet Canal+ au Cameroun est presqu’inexistante, d’où notre intérêt à être reconnecté.'

Pour l’heure, BNews 1 peut compter sur la diffusion régulière de ses contenus et programmes sur sa page Facebook, riche de plus de 20.000 abonnés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter