Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 30Article 594472

General News of Friday, 30 April 2021

Source: 237actu.com

Suivie Cameroun : Armand Okol poursuit Maurice Kamto partout

Le Directeur de cabinet de Cabral Libii pense que Maurice Kamto a distrait des fonds de l’opération suivie Cameroun

Après l’audit réalisé par des cabinets internationaux, Maurice Kamto dans une communication face aux journalistes, a indiqué qu’un «bug informatique» justifierait l’écart d’environ 215,6 millions de FCFA dans les collectées de fonds au cours de opération humanitaire Suivie Cameroun.

Depuis lors, les détracteurs de l’avocat-politicien surfent sur cet argument jugé très léger pour s’attaquer à lui, non sans interroger la nature et l'intégrité morale de l’homme.

Suivie_Cameroun_Armand_Okol_Maurice_Kamto

Maurice Kamto, pourtant dans son souci de transparence, tenait absolument à faire la lumière à la suite du second audit réalisé par trois firmes internationales sur la gestion de Survie Cameroon.

Par ailleurs, l’on a appris que Penda Ekoka, allié politique de l’initiateur du projet, qui en était le président du comité de gestion, n’avait pas répondu aux questions des auditeurs pour certaines clarifications.

«Je ne suis pas un gendarme, donc je n’ai aucun moyen contrainte sur qui que ce soit pour l’obliger à répondre à une question qu’on lui pose ou pas dans le cadre d’une activité qu’il a menée. Je constate comme vous, qu’il n’y a pas répondu, j’en prends acte», a déclaré M Kamto à cet effet.

Visiblement, une réaction que n’a pas apprécié le mis en cause. Dans une courte vidéo qui circule sur internet, l’on peut voir et entendre le président du comité de gestion exprimé son courroux. «On dit qu’il ya eu un bug, moi en tant que gestionnaire du Survie Cameroon Survival Initiative, je ne veux pas me contenter d’un bug devant les donateurs, en leur disant il manque plus de 300.000 Euros, c’est totalement irresponsable, c’est léger… », a balancé d’un ton dur Penda Ekoka.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter