Suisse: les sécessionnistes annoncent le boycott des négociations | General News 2019-06-25
Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 25Article 465599

General News of Tuesday, 25 June 2019

Source: camerounweb.com

Suisse: les sécessionnistes annoncent le boycott des négociations

"Le consortium s'est désisté de sa participation aux discussions informelles en cours dans la ville de GENÈVE-SUISSE. Le boycott est motivé par l'incapacité du Centre pour le dialogue humanitaire, basé en Suisse, de suivre la procédure en bonne et due forme. Le consortium sera impliqué lorsque toutes les procédures standard relatives au dialogue seront suivies". C'est à travers ces lignes que les leaders sécessionnistes annoncent le boycott des négociations qui devront avoir lieu à Genève en Suisse avec des représentants du pouvoir de Yaoundé.

En effet, plusieurs sources ont annoncé en fin du week-end dernier des négociations secrètes entre des représentants de Paul Biya et des leaders sécessionnistes sous l'égide du mouvement caritative Sant'Egidio. La présence du président de la République camerounaise Paul Biya se situerait dans ce cadre selon les mêmes sources.

Cette nouvelle sortie du consortium met en péril la démarche des différentes parties en vue de trouver des solutions pacifiques à cette crise qui dure plus de 3 ans dans la zone anglophone du Cameroun.