Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 06Article 612256

Actualités Régionales of Friday, 6 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Sud-ouest: des éléphants attaquent et détruisent les plantations à Bakinguini

Les habitants appellent les autorités à l'aide play videoLes habitants appellent les autorités à l'aide

• Les éléphants détruisent tout sur leur chemin

• Le drame dure depuis 5 ans

• Les habitants appellent les autorités à l'aide


C'est le désarroi total chez les habitants de la localité de Bakinguini située dans le département de Fako, dans la région du Sud-ouest.

Les éléphants détruisent tout sur leur chemin. Des plantations aux habitations en passant les animaux d'élevage, rien ne résiste à ces pachydermes.
"J'ai opté pour l'élevage mais les éléphant m'ont tellement effrayé et j'ai vendu tous mes porcs à vil prix alors que c'était prévu pour être vendu pour préparer la rentrée de mes enfants. J'ai vendu au prix de rien.", déclare une victime en détresse.

Il faut noter cette situation vécue par les habitants de Bakinguini depuis quelques années déjà les a plongé dans la précarité aggravée.
"A cause de ces éléphants, j'ai tout abandonné. Je ne suis plus capable d'envoyer mes enfants à l'école.", déclare un père de famille.

Pour exprimer leur colère et demander l'aide des autorités compétentes, les habitants de ce village ce sont rendus au domicile du chef traditionnel. Ils appellent le gouvernement à régler cette crise qui, selon eux, dure depuis 5 ans.

Ci-dessous le reportage réalisé par nos confrères d'Equinoxe Tv

Rejoignez notre newsletter!