Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 18Article 549805

General News of Sunday, 18 October 2020

Source: Actu Cameroun

Sud-Ouest: des ex-otages racontent leur calvaire chez les séparatistes

A la suite d’une opération menée par le Bataillon d’intervention rapide (BIR), plusieurs otages ont été libérés le 13 octobre dernier dans le département de Lebialem sis dans la région Sud-Ouest du Cameroun.

Un raid sur le camp dénommé « Gorillas Fighters », appartenant à des combattants pro sécessionnistes, situé dans le département du Lebialem, région du Sud-Ouest, a été mené le 13 octobre dernier par des éléments du BIR. Par conséquent, plusieurs otages ont été libérés.

Plusieurs miliciens neutralisés, du matériel militaire récupéré
Avant ces libérations, les éléments du Bataillon d’intervention rapide du Cameroun ont pu neutraliser plusieurs miliciens, dont leur chef, du nom de Général Ayekeh alias « Man pass GUN ». En outre, un important matériel militaire a été récupéré.

Ramenés à la base militaire de Mabanda, ces ex-otages, une vingtaine, ont raconté à la presse les sévices auxquels il ont été soumis pendant des mois. La chaîne de télévision Équinoxe a recueilli quelques témoignages.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter