Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 06Article 565583

Actualités Régionales of Wednesday, 6 January 2021

Source: Cameroon Info

Sud-Ouest: après l’incendie du collège Saint Joseph de Sasse, la piste terroriste écartée

Le principal de l’établissement, Rev. Amstrong Ndi, évoque plutôt l’hypothèse d’une panne électrique, dans un communiqué publié ce mercredi 6 janvier 2021.

Au collège St Joseph de Sasse, près de Buea dans la région du Sud-Ouest, un incendie s’est déclaré ce mercredi 6 janvier 2021 et a semé la confusion au sein de l’établissement. Dans un environnement où le moindre incident n’est plus anodin et est plus ou moins attribué aux agissements des groupes séparatistes armés présumés, l’on redoutait une main criminelle de ces indépendantistes jusqu’au-boutistes.

Limbe_Ecole_Primaire_Catholique_Bota_Incendie

A l’analyse des faits, le principal du collège, Rev. Fr. Amstrong Ndi, a tenu à dissiper toute suspicion d’une œuvre terroriste. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 6 janvier 2021, il conclut davantage à l’hypothèse d’une panne électrique à l’origine de l’incendie.

«Sur la base de notre évaluation préliminaire, nous soupçonnons qu'il pourrait avoir été causé par une panne électrique», rassure le principal du collège, qui ne déplore aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels au niveau des dortoirs où s’est déclaré l’incendie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter