Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 05Article 518380

General News of Friday, 5 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Sucession gré à gré: voici la position officielle de Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Paul Biya écarte une succession de gré à gré dans la "démocratie" camerounaise.

Dans une interview accordée à France 24 en ocotbre 2007, Paul Biya a écarté l'idée d'une succession de gré à gré au Cameroun. Soupçonné déjà à cette periode (au cours de son 5e mandat) de se préparer un successeur, le président Camerounais a assurer ne pas travailler sur sa succession. "Le moment venu, il y'aura des candidats", répond Paul Biya. "L'idée de préparer quelqu'un est une méthode proche de la monarchie", a expliqué Paul Biya qui assure "faire des efforts pour bâtir une démocratie" au Cameroun.

Deux ans après le début de son septième mandat, la rumeur d'une sucession gré à gré enfle à nouveau au Cameroun. Paul Biya, 87 ans, affaibli et incapable de parler n'est plus apparu en public depuis le début de la pandémie du coronavirus. Son héritier politique serait déjà prêt affirme certaines sources. Pourtant, "Dans une démocratie qui fonctionne bien, le mot dauphin résonne mal",lâchait Paul Biya il y'a 13 ans au mircro de Frank Biya.

Son fils Frank Biya, officiellement à l'ouest de la politique, est présenté comme son plus serieux dauphin et futur successeur. Le régime serait en train de le préparer activement à prendre le pouvoir en cas de décès de son père.

Dans sa dernière déclartion, Maurice Kamto, farouche opposant du régime a lancé des avertissements au régime de Yaoundé sur un éventuel plan de succession gré à gré à la tête du Cameroun. "Tenez vous prêts", à lancé le leader du MRC au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter