Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 10Article 519496

General News of Wednesday, 10 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Succession gré à gré: violent ultimatum de Alain Fogue à Paul Biya et son régime


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Sans passer par quatre chemins ni langue de bois, le trésorier national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, le professeur Alain FOGUE, dans la vidéo ci-dessous, lance un violent avertissement à Mr Paul BIYA et son régime qui veulent faire une transition de gré à gré au Cameroun.

<< Vous avez vu que pour les législatives on a seulement dit qu'on ne part pas, les gens sont partis et ils ont commencé à faire achouka! nor ? Mais ils n'ont pas compris qu'on leur envoyait un message. On dit que non prenez ! Je pense qu'ils se sont dit que c'est de la lâcheté. On a dit la prochaine fois il n'y aura rien du tout. C'est le jour de l'élection là que le Cameroun va basculer complètement. Si c'est ça qui arrange ceux qui gouvernent, libre à eux. Mais ils en porteront la responsabilité. On nous a dit dans une histoire où il y'a un voleur de pouvoir, tout le monde dit toujours à celui qui réclame sa victoire que : " laisses aussi un peu nor? Mais on ne dit jamais au voleur que : " laisses toi voleur. Arretes aussi de voler... À un moment on va dire au voleur que : " arrête aussi de voler. Bon comme tu as déjà volé beaucoup là on ne vous le prend pas " N'est-ce pas? Mais au moins on arrange les règles de jeu. Tout ce qu'ils trouvent c'est de dire qu'on vienne dans le gouvernement avec eux. Pour faire quoi? Pour manger ? Si c'est pour manger, n'est-ce pas on déjeune chez notre AP (Ami Politique) ici? On a pas besoin d'être au gouvernement... Depuis que BIYA est au gouvernement, il y'a déjà eu combien de ministre mon frère ? Au moins 500. Ça a changé quelque chose ? Ça change seulement le patrimoine des ministres là nor? Quelqu'un est ministre il a 5 Prado. De temps à temps il lance la malchance sur vous avec 10 mille pour crier son nom. Ça donne l'avenir à votre enfant ? On leur dit qu'on ne veut pas le gouvernement. Régler le système électoral, nous on va vous laisser terminer votre mandat. N'est-ce pas ? On ne vous dérange pas. Le temps qui reste vous terminez nor? Entre temps nous on s'occupe à faire autre chose et on prépare l'élection qui viendra qu terme du mandat que vous avez volé... Mr BIYA a volé l'élection.>>, fulmine Alain FOGUE

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter