Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 01Article 517108

General News of Monday, 1 June 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Succession de gré à gré à Etoudi: le temps presse, Paul Biya raccroche


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Biya ne mourra pas en paix. C'est ce que beaucoup de son entourage et de sa famille élargie disent maintenant! Une poignée de ses partisans de Beti Ewondo réclament maintenant que son fils, Franck Biya, prenne la présidence. Cette position ne va pas bien dans tous les gangs qui constituent le parti RDPC.

Biya a l'air plus fragile et le vent politique camerounais continue de le battre d'un côté à l'autre alors qu'il se dirige vers une sortie honteuse et dégoûtante.

Biya a obstinément insisté pour marcher sans aide à l'intérieur de la présidence et a récemment lutté pour rester debout tout seul. Il raconte maintenant son histoire politique même aux femmes de ménage à Etoudi, car ses enfants le désertent tous et révèlent des informations sensibles sur le fonctionnement de la famille sur les réseaux sociaux.

Il a récemment ordonné à l'ambassade du Cameroun à Dakar, au Sénégal, de délivrer un passeport à l'épouse de feu le président Ahmadou Ahidjo. Madame avait Ahidjo son passeport confisqué immédiatement après 6 Avril ème coup d' Etat en 1984.

La délivrance d'un passeport camerounais à l'épouse du défunt président a en effet signalé la fermeture d'un cercle pour Biya et des allusions à un homme qui veut mourir en paix.

Mais comme notre chef du bureau de Londres, Asu Isong nous le révélera aujourd'hui, Biya a été pris dans les affres d'un monstre qu'il (lui-même) a créé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter