Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 11Article 572875

General News of Thursday, 11 February 2021

Source: lebledparle.com

Succession de Paul Biya: Hervé Emmanuel Nkom enterre la jeune camerounaise

Hervé Emmanuel Nkom, cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) émet des réserves sur la capacité de la jeunesse à assurer la transition générationnelle dans la gestion des affaires publiques au Cameroun. Pour lui, cette catégorie n’est pas forcément «?une garantie de l’excellence?».


Invité sur ABK Matin le 11 février 2021 pour porter son regard sur le discours du chef intervenu 24 heures plus tôt, l’homme politique rassure que «?le discours du Chef de l’État montre qu’il est en phase avec l’actualité et qu’il a un regard posé sur la jeunesse...?»

Pour Emmanuel Nkom, «?entre ce que le Président Paul Biya dit et la réalisation de ses paroles, nous devons tous contribuer afin de pouvoir atteindre les objectifs visés?».

Au sujet de la prise de relais des jeunes, le militant du RDPC soutient qu’il «?faut être patient?». Ceci dans la mesure où «?la jeunesse n’est pas une garantie de l’excellence, elle peut également être dangereuse?», affirme-t-il.

Rappelons que dans son adresse à la jeunesse le 11 février 2021, invitait la jeunesse à la garder espoir à un lendemain meilleur : «?je vous l’ai souvent répété, vous ne devez jamais désespérer de votre pays. Vous devez garder foi en l’avenir d’un Cameroun qui gagne et où chacun se met volontiers au service de l’intérêt de tous. Vous devez demeurer à l’avant-garde pour mener les combats vitaux de votre temps. Le dire n’est pas négliger les difficultés auxquelles vous êtes confrontés. Mais, rappelez-vous, il y a deux ans, dans les mêmes circonstances, je vous disais à peu près qu’à chaque génération correspond une mission historique à accomplir pour le devenir de la Nation?», indiquait-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter