Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 28Article 537880

General News of Friday, 28 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Succession de Biya: révélation de Souley Onohiolo sur la puissance de Ferdinand Ngoh Ngoh

Malgré son état de santé précaire depuis plusieurs mois, le grand reporter au quotidien privé du regretté Puis Njawé n’est pas déconnecté de l’actualité.

Alité depuis quelques semaines suite à une rechute, il avait démontré, dans une profonde analyse sur le fonctionnement du palais de la présidence de la République, la plénitude qu'a le Secrétaire général d’Etoudi Ferdinand Ngoh Ngoh sur les affaires du pays.

Selon Souley Onohiolo, Ferdinand Ngoh Ngoh profite de l'absence de Paul Biya pour s'accaparer 80% du pouvoir du président de la République. Ceci se traduit par l'impossibilité pour les certains hauts responsables du pays de rencontrer le locataire d'Etoudi. Il précise que même le Premier ministre n'arrive pas obtenir un tête-à-tête avec son patron.

Cette situation conduit à ce qu’il qualifie de « gouvernance par l’absence » qui soumet les Camerounais à « l’indiscipline ».

Souley ONOHIOLO qui souffre du diabète avait déjà subit une amputation de sa jambe lors d'une première hospitalisation au pavillon VIP de l'hôpital central de Yaoundé.

Alors que nous croyons notre confrère sur la voie de la guérison, il a de nouveau rechuté et se trouve en ce moment au centre national de réhabilitation des personnes handicapées au quartier Etoug Ebe à Yaoundé où il a subit une nouvelle opération.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter