Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 27Article 576130

Politique of Saturday, 27 February 2021

Source: camerounliberty.net

Succession de Biya: Christopher Fomunyoh en bonne position !

Apres 38 ans de règne sans partage, au crépuscule de son régime, des manouvres sont activées pour perpétuer le système Biya « Apres Biya ce sera toujours Biya ».

Il est donc urgent de fédérer toutes les forces capables d’impulser le changement si nous ne voulons pas être des accompagnateurs des régimes successifs car cessons de rêver, un seul parti politique ne peut pas déstabiliser la machine répressive au pouvoir depuis 60 ans.
Anglophone très proche de l’administration Biden, Christopher Formunyoh représente une figure centrale pour l’instauration d’une véritable démocratie au Cameroun.

Ce natif de Batibo dans le Nord-Ouest, est en première ligne de front dans la diplomatie internationale pour un dialogue inclusif dans le cadre de la résolution de la crise anglophone. Il est Diplômé d’Havard, de Boston et de l’université d'Aix-en-Provence en France.

Directeur régional du NDI pour l’Afrique (National Democratic Institute for International Affairs), il conçoit et supervise les programmes nationaux d'appui à la démocratie en partenariat avec les organisations civiques et les organes législatifs à travers l'Afrique, régulièrement amené à interagir avec des chefs d'état et de gouvernement, des ministres d'état, des élus locaux et des notables.

Succession_Biya_Christopher_Fomunyoh

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter