Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 07Article 525667

Politique of Tuesday, 7 July 2020

Source: camerounlink.com

Succession à Etoudi: David Mola juge le mouvement 10 millions de Nordistes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Qu’en dites-vous du mouvement 10 millions de Nordistes de M. Guibai Gatama et l’association Communauté du Grand Nord (CGN) du Dr. Mohamadou Bayero Fadil ou encore Réveil Patriotique du Septentrion de Haman?

C’est salutaire. Les initiateurs disent respectivement que leur mouvement est apolitique.

Sinon, c’est de la concurrence pour WE RENEW CAMEROON (WRC) ?

Il y a un adage qui dit: « la concurrence stimule le business ». Le peuple Camerounais ne peut que profiter deces offres politiques ou apolitiques.

WE RENEW CAMEROON (WRC) n’a pas peur de la concurrence. Au contraire celle-ci nous aiderait à être encore plus performant et viser encore plus l’excellence.

Certaines personnes disent que c’est du repli identitaire ?

WE RENEW CAMEROON (WRC) est le mouvement politique du peuple souverain Camerounais par le peuple souverain Camerounais pour le peuple souverain Camerounais sans aucune distinction!

Le repli identitaire ne fait pas partie de notre stratégie.

Selon vous, une coopération entre les quatre mouvements est-elle envisageable ?

Ce serait souhaitable pour l’intérêt du Septentrion et du Cameroun entier et de son peuple mais je ne peux parler que pour nous du WRC. Un adage dit : « L’union fait la force » WRC est prêt et ouvert à toute forme de Win Win coopération. Mais comme vous le savez vous-mêmes l’union ne se force pas.


Si une union n’est pas possible ?

L’union ne se force pas. Il faudra l’accepter. WRC va continuer à travailler sur sa propre stratégie et le moment opportun venu, comme dans toute compétition, que le meilleur gagne.

Nous avons un excellent programme politique et un excellent projet de société pour le peuple souverain camerounais. Ce sera donc à lui et rien qu’à lui de decider.

Le secteur énergétique est relève du domaine de vos compétences. Que dites-vous de la grogne anti-ENEO ?

La grogne anti-ENEO à cause des délestages et les surfacturations est compréhensible.

Il est légitime que les populations privées de lumière puissent s’organiser pour manifester pacifiquement leurs ras-le-bol contre ENEO.

WE RENEW CAMEROON (WRC) soutient ces populations dans la lutte pour leur droits à condition que ces manifestations soient pacifiques et non violentes.

Le gouvernement camerounais négocie secrètement avec les Ambazoniens. Qu’en dites-vous ?

WE RENEW CAMEROON (WRC) a été et est pour un dialogue inclusif. Cette position reste inchangée.

Mieux vaut tard que jamais. La paix n’a pas de prix. C’est salutaire si le gouvernement trouve qu’après quatre ans de guerre inutile l’heure est venue pour la négociation.

Entretemps le nombre de groupes armés a augmenté de plus de 13. Il faut négocier avec qui ? Qui est le leader crédible actuel de ces groupes ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter