Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 19Article 514027

General News of Tuesday, 19 May 2020

Source: investiraucameroun.com

Success-story : V. Epangué la stagiaire devenue directrice DHL Global au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au terme des récents réaménagements survenus chez le logisticien DHL Global Forwarding en Afrique centrale, Véronique Ebenye Epangué a été nommée au poste de directrice nationale pour le Cameroun, a-t-on appris dans un communiqué officiel du groupe.

La nomination de cette Camerounaise s’apparente à une véritable success-story. En effet, en plus d’être l’une des trois femmes à diriger des filiales africaines de DHL Global, avec ses consœurs zimbabwéenne, Shuvai Mugadza, et burkinabé, Gisele Bambara, Véronique Ebenye Epangué a rejoint le groupe en 1999, en qualité de stagiaire chez DHL Express.

Elle va ensuite gravir plusieurs échelons du service clientèle et des ventes. Fort de son parcours, la nouvelle promue va rejoindre DHL Global Forwarding en tant que responsable des ventes, au cours de l’année 2009. En 2016, Véronique Epangué est nommée au poste de directrice des ventes et du service clientèle.

«?Forte de sa vaste expérience dans le domaine du service à la clientèle, elle est impatiente de renforcer l’orientation de l’équipe vers le client, en mettant l’accent sur les programmes de formation qui lui permettront d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour fournir une excellente qualité de service?», espère-t-on chez DHL Global Forwarding.

«?Collectivement, le Gabon et le Cameroun forment les plus grandes économies d’Afrique centrale, avec une croissance du Produit intérieur brut (PIB) réel qui devrait se maintenir à environ 3,5% cette année, si les mesures visant à contenir le Covid-19 sont fructueuses. La nomination de Véronique (qui a 20 années d’expérience à DHL) à la tête de l’équipe au Cameroun, pendant que je me concentre sur le développement de nos activités au Gabon, ne pouvait pas tomber à un meilleur moment?», a déclaré Alassane Mare, PDG de DHL Global Forwarding Afrique centrale, qui portera aussi la casquette de directeur national pour le Gabon.

Pour rappel, DHL est la première marque mondiale dans le secteur de la logistique. Ce groupe présent dans 220 pays offre une gamme de services logistiques allant de la livraison de colis à l’échelle nationale et internationale, en passant par les solutions d’expédition et de traitement de bout en bout pour le commerce électronique, le transport express international, le transport routier, aérien et maritime, jusqu’à la gestion de la chaîne logistique industrielle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter