Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 10Article 490972

Opinions of Monday, 10 February 2020

Journaliste: Manu Nguea

Succès de Maurice Kamto dans la diaspora: Paul Biya a pété les plombs


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La sortie publique de Paul BIYA devant les médias, Équinoxe TV interdit, au sortir de son bureau de vote à l’école publique de Bastos à Yaoundé a montré un homme remonté et exaspéré par le mot d’ordre de boycott du MRC et du Cpp de Kah WALLA.

Il a totalement perdu sa maîtrise en utilisant les insultes pour parler du MRC et du Cpp qu’il qualifiera grossièrement de ” petits partis”.



C’est souvent la réaction qu’a une personne dépassé et qui veut blesser son adversaire. Cette vulgarité de langage de Paul Biya, inquiéte même ses propres partisans qui viennent de comprendre que Maurice Kamto est en train de toucher le régime Biya en plein cœur.

Jamais aussi, on a vu Paul Biya, appeler le peuple à aller voter, en pleine journée de vote, comme il a fait ce jour.

C’est dire que les informations reçues des services de renseignements à mi journée du vote sont très mauvaises pour lui, le message du boycott étant largement suivi.



Paul Biya est conscient qu’à travers ce vote, il se joue une question de légitimité entre Maurice Kamto et lui.

Même s’il arrivait à Elecam de falsifier le taux de participation, les observateurs internationaux, les représentations diplomatiques auront vu la réalité sur le terrain.

Paul Biya le sait et c’est pourquoi il a pété les plombs hier midi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter