Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 22Article 529483

General News of Wednesday, 22 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Steve Fah bientôt en prison ?


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Steve Fah a des soucis à se faire. Le bloggeur camerounais et le cabinet CERIX Sarl qui 'offre ses services dans les conseils juridiques en ligne', sont dans le viseur de l’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun. Selon nos informations, le Barreau a engagé une procédure judiciaire contre les deux personnes (physique et morale) pour avoir violé la loi portant organisation de la profession d'avocat.

'Le Bâtonnier de l’ordre, Me Charles Tchakounte Patie, a constitué une équipe d’avocats, chargée de «concevoir et mettre en œuvre toutes procédures appropriés» contre le bloggeur, l’entreprise susmentionnée, et «toute autre personne ayant porté atteinte aux intérêts de l’institution ordinale », lit-on dans la décision signée du Bâtonnier le lundi 20 juillet 2020. Cette équipe devra adresser «périodiquement» un compte rendu au bâtonnier sur les diligences accomplies', nous renseigne une source sur le dossier.

'Une source au sein du collège d’avocats, révèle sous couvert d’anonymat, qu’elles (Steve Fah et le cabinet) ont violé la loi du 19 décembre 1990, portant organisation de la profession d’avocat. Il est en effet proscrit aux avocats et aux structures en conseils juridiques de faire de la publicité. Et le bloggeur Steve Fah a souvent, aidé à transgresser ces interdits à travers la propagande des cabinets juridiques dans ses productions vidéogrammes sur les réseaux sociaux', ajoute notre source.


Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter