Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 04 29Article 594379

Infos Sports of Thursday, 29 April 2021

Source: journalducameroun.com

Stade d’Olembe: le ministre des Sports confirme le déblocage de 6 milliards au profit de Magil

Le constructeur canadien avait conditionné la reprise des travaux par le payement des décomptes Le constructeur canadien avait conditionné la reprise des travaux par le payement des décomptes

Le constructeur canadien avait conditionné la reprise des travaux par le payement des décomptes.
Une fois de plus en visite sur le chantier de construction du stade d’Olembe (Yaoundé), le ministre des Sports et de l’Education physique a annoncé gouvernement a débloqué une enveloppe de plus de 6 milliards FCFA pour la reprise des travaux. Cette somme représente les décomptes dus à l’entreprise canadienne Magil, en charge de la construction de l’ouvrage.

En effet, lors de reprise du chantier à l’entreprise italienne Piccini, d’abord en charge des travaux, Magil s’était engagé à puiser 6 milliards FCFA sur fonds propres pour poursuivre le chantier et éviter une interruption. Cependant, le gouvernement du Cameroun tardait à rembourser et le constructeur ne pouvait plus régler ses sous-traitants. D’où l’arrêt des travaux observés pendant quelques mois.

Ce 29 avril, Magil s’est engagé à accélérer le rythme des travaux afin de les livrer en novembre, soit trois mois avant le début de la Coupe d’Afrique des nations (Can) que le Cameroun accueille dès janvier 2022.

Il reste au gouvernement à trouver 55 milliards FCFA pour achever lesdits travaux. Le président de la République a habilité le ministre de l’Economie à engager les négociations en vue d’un prêt de 55 milliards FCFA. Cette somme représente les fonds que devait débloquer une banque italienne à l’entreprise Piccini, première sur le chantier. Le gouvernement du Cameroun ayant rompu le contrat ave Piccini, la banque italienne Intesa San Paolo n’a plus engagé ses financements.

Rejoignez notre newsletter!