Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 05Article 617185

Infos Sports of Sunday, 5 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Stade Olembe : une autre mauvaise nouvelle pointe à l’horizon

Une autre mauvaise nouvelle pointe à l’horizon Une autre mauvaise nouvelle pointe à l’horizon

Les Camerounais ont appris la semaine passée avec étonnement que le stade Olembe qui abritera le match d’ouverture de la CAN Total Cameroun 2021, n’est pas encore prêt. Malgré les prestidigitations du gouvernement, la vérité a éclaté. La Confédération africaine de football a par ailleurs accusé les autorités camerounaises de lui avoir fourni des informations tronquées sur l’état du stade. Pour éviter une décision extrême et pour la sécurité des spectateurs, la CAF a demandé que la rencontre Cameroun-Malawi (2-0) soit joué à huit clos.

L’incident passé, les Camerounais se demandent désormais si le stade qui porte le nom du président de la République sera prêt à temps pour être homologué par la CAF, car pour l’heure cette infrastructure sportive ne fait pas partie des stades reconnus par la CAF.

Pour Bruno Tagne le comble serait que ce stade ne figure pas parmi les stades retenus pour abriter la prochaine CAN. « Si le stade d’Olembe n’est pas homologué pour la CAN en janvier ça sera terrible », a-t-il déclaré avant d’inviter la Fecafoot et le gouvernement à travailler en bonne intelligence pour éviter une nouvelle humiliation au Cameroun.

Il a également déploré le retard énorme accusé dans l’exécution des travaux du chantier Olembe. La première pierre de ce complexe sportif a été posée en 2009.
« On va battre un record Guiness. La pose de la première pierre du stade Olembe c’est 2009. En 2019, il y avait déjà un mensonge sur l’état d’avancement des stades. En matière de mensonge ça ne sera pas la première fois », a-t-il déclaré

Rejoignez notre newsletter!