Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 23Article 536656

Actualités Régionales of Sunday, 23 August 2020

Source: cameroun24.net

Spectaculaire braquage d'une banque à Bamenda (VIDEO)

Le braquage qui a été filmé par les caméras de surveillance installés dans cet établissement financier permet de voir 4 hommes possédant des armes de guerre.

Ils tiennent en respect le vigile, les clients en employés de la micro-finance.

Ils s'expriment en français et en pidgin. On entend l'un deux dire en français :
-«Ouvre la Porte, ouvre ça»
puis continue en pidgin :
-«Movam all money, all , I say all, no keep someone...move the other one...all...bringam here»

Un autre demandant à un employé en français :
-«Où est le directeur?»
Et l'employé de répondre :
-«Il est en haut»

Une première analyse de la vidéo que nous avons montré à un expert, permet de de savoir selon lui que la posture de ces hommes et la manière dont ils tiennent leurs armes montre qu'il s'agit de personnes entrainés au maniement des armes.

Leur accent montre également qu'il s'agit de francophones.
Ils sont vêtus en civils et sont arrivés dans une voiture banalisée. Rien pour le moment ne permet de conclure qu'il s'agit de soldats.

L'enquête ouverte par la gendarmerie permettra d'avoir d'établir les responsabilités et éclaircir les points d'hommes, mais surtout appréhender ces bandits, affirme une autorité locale.

Depuis le début de la crise anglophone, le taux de criminalité a bondit dans les villes du Nord-Ouest et Sud-Ouest, où se multiplient braquages, kidnapping, exactions de toute sorte sur les populations civiles.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter