Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 02Article 559841

Politique of Wednesday, 2 December 2020

Source: Actu Cameroun

Soutien au régime Biya: Célestin Djamen dézingue les militants extrémistes du MRC

L’homme politique soutient que plusieurs militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), n’ont pas une formation adéquate pour tenir un débat public, d’où leur posture d’extrémiste au niveau des réseaux sociaux.

Invité sur Abk radio ce mercredi 2 décembre 2020, Célestin Djamen déverse sa colère sur certains extrémistes des réseaux sociaux. « Le Mrc n’a pas un problème idéologique, puisque les statuts n’ont pas changé du tout d’un Yota mais un militant doit être responsable. Ceux qui se comportent en extrémistes, sont ceux-là qui n’ont pas été formés », explique ce dernier.

Il soutient que le désir de dire est si important, d’autant que le 237 est un pays démocratique. « Nous sommes dans un pays qui se veut démocratique. Quand on prend des décisions plus ou moins personnelles. J’ai des obligations de le dire. Un militant doit dire des choses et porter critique, sinon il est juste là comme un petit soldat extrémiste. L’Upc avait mis en accent sur la formation de ses militants de base et des dirigeants », poursuit-il.


Pour lui, les militants sont ceux qui font la force du parti, le chef incarne juste l’institution. « Les militants doivent être respectés, consultés… les militants, ont le droit de dire quelque chose. J’ai toujours été critique, même au Sdf j’ai toujours parlé de formation politique. Si vous donnez des armes à un militaire qui n’a pas été formé sur la maîtrise de soi, il va tirer à tout bout de champ », clarifie Célestin Djamen.


« Aujourd’hui il y a une poignée de gens dans le Mrc qui pensent que la politique c’est la démagogie. On aurait dû leur passer en conseil de discipline parce qu’ils ternissent l’image du parti », insiste-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter