Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 16Article 535033

General News of Sunday, 16 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Soutien au BIR : la curieuse lettre de David Eboutou à Francis Ngannou

L’activiste web, David Eboutou fait partie des soutiens de première heure de Francis Ngannou actuellement sous le feu des critiques. Sa prise de position lui a valu aussi des attaques venant des activistes de l’opposition qui jadis l’adulaient. Loin d’être affecté par ces insultes et critiques, David Eboutou se montre serein et envoie une lettre à son ami Francis pour lui expliquer les réalités du pays.

Cher frère Francis NGANNOU,

Je lis depuis ce matin toute la déferlante de critiques que certaines personnes déversent sur toi et m'imaginant à ta place,j'ai voulu te faire parvenir cette lettre ouverte en fondant l'espoir qu'elle te parvienne.

Tu ne le savais peut-être pas depuis que tu vies au pays des Blancs bro.

Ici chez nous,ça insulte sur tout et sur rien bro.

Oui bro, tu seras insulté pendant quelques jours.

Supporte seulement bro.

Je vais te dire bro,il y'en a qui ont déjà créé une dizaine de faux profils sur Facebook juste pour t'insulter copieusement bro. Je les appelle souvent des " clavieristes" bro!

Ces gens tu vois bro, n'aiment pas la contradiction. Ils n'aiment pas qu'on soit opposé à ce qu'ils considèrent comme "juste" à leurs yeux!

Je sais que ça te fait mal bro. Tu n'as vu que ton pays en rendant une petite visite à nos frères du B.I.R. Aujourdhui, ils lancent une Fatwa contre toi.. c'est terrible bro!

Tu ne le savais pas bro. Il y'a chez nous,ceux qui ont raison sur tout et ceux qui ne doivent pas leur faire entendre raison. Ils détiennent la science infuse et surtout,ils refusent de voir leurs propres contradictions pourtant flagrantes.

Bro,j'ai lu ta sortie où tu essayes de te justifier relativement à ta visite dans un camp du B.I.R.

Toi qui nous a souvent fait vibrer à chaque fois que tu montes sur un ring et que tu réduis tes adversaires en bouillie après quelques minutes de combat et que tu t'empresses d'arborer fièrement ton drapeau vert-rouge-jaune, j'imagine que tu n'as pas pensé un seul instant à ce que nos Robins des bois du 237 allaient te faire..

Tu sais bro, et j'espère que mon témoignage va te consoler.

J'ai été victime de pires insultes par des groupuscules bien identifiés sur les réseaux sociaux pendant des jours entiers.

Généralement, ils t'epient et scrutent tes faits et gestes et attendent le grand jour pour te noircir en t'affublant de tous les noms d'oiseaux.

Un jour bro,ma petite maman m'avait envoyé une capture d'écran d'une publication qu'une femme vivant en Allemagne avait fait sur moi. Je m'étais d'ailleurs retrouvé sur cette publication grâce à une identification de mon ami et grand frère Edmond Kamguia.

En bref,la dame avait pris une de mes publications ici ou je rendais hommage à Charles Ateba Eyene et en avait saisi le prétexte pour m'affubler de tous ses fantasmes les plus imaginaires et ridicules. Certainement voulait elle un peu de visibilité sur sa page Facebook en utilisant le nom de David Eboutou mais ,elle s'en prenait autrement.

Comme cette dame dont je découvrais l'existence, il y en de tas comme elle dont je ne reconnaîtrais pas le visage dans la rue, et pourtant, ce sont eux qui vous insultent,vous dénigrent ,vous vouent à toutes sortes de gémonies en lançant contre vous des Fatwa..

La vérité c'est que bro,je me suis toujours demandé ce qu'ils gagnent en le faisant.

Au début, j'avoue avoir été affecté et ma famille aussi. Mais depuis,je m'en moque éperdument comme de ma première sandale et je ne fais que ce qui est bon pour ma conscience. Depuis que j'ai pris cette résolution, je suis tranquille bro.

Avant de finir bro,je voudrais vraiment te prier de ne pas laisser ces ramassis de haine t'affecter. Il y'a une jeunesse qui a besoin que tu continues de leur offrir de la joie à travers tes combats sur les milliers de ring que tu parcours dans le monde entier.

Crois moi bro ,de milliers de compatriotes t'adulent et ne sont même pas au courant de ce qui se fait sur Facebook. Que diras tu à ceux là si tu abdiques?

En espérant que cette petite lettre te parviendra et te fera reprendre courage bro, je te prie de recevoir mes salutations fraternelles et toute ma solidarité en ce moment d'incompréhension que tu vies face à certains de nos compatriotes !

Courage bro !

David Eboutou
Ton frère Camerounais!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter