Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 28Article 564437

General News of Monday, 28 December 2020

Source: 237actu.com

Soupçons de détournements des fonds Covid-19 : Nyamding met à prix la tête de Malachie

Messanga Nyamding salue la position du député du Social democratic front (SDF), l’hon Jean Michel Nintcheu, qui s’est montré très critique ces derniers temps envers le ministre de la Santé, le Dr Malachie Manaouda, qu’il accuse de gérer de façon opaque les fonds de lutte contre la crise de Covid-19.

L’honorable Jean-Michel Nintcheu veut absolument la tête du Dr Malachie Manaouda. Il réclame la démission de ce ministre qui, selon lui, aurait détourné les fonds Covid-19 qui s’élèvent à plusieurs dizaines de milliards.

Messanga Nyamding

Invité du programme « Droit de réponse », ce dimanche 27 décembre 2020 sur Equinoxe Tv, le Pr Messanga Nyamding, a salué la démarche de l’honorable Jean Michel Nintcheu qui vise à imposer un audit des fonds covid-19 au ministère de la Santé publique.

Ce militant de la première heure du parti présidentiel, le RDPC, a manifestement soutenu l’approche utilisée par le parlementaire, arguant que Paul Biya, le président de la République, a autour de lui des collaborateurs très véreux.

« L’honorable Jean Michel Nintcheu est dans son rôle. Je tiens à le féliciter. C’est ce type d’opposants que nous avons besoin au Cameroun. Il joue parfaitement son rôle de député. Le rôle du député est de voter les lois et de contrôler l’action gouvernementale. Je tire un grand coup de chapeau à L’Hon Nintcheu. Qu’on laisse le Parlement jouer son rôle. Voilà un député de la nation qui vient nous dire», a dit sur le plateau le membre titulaire du Comité central du parti des flammes.

L’enseignant de droit et de science politique a par ailleurs indiqué pour finir que le groupe parlementaire du Rdpc doit saisir cette opportunité tendue par le député, l'honJean Michel Nintcheu, pour déclencher une commission d’enquête parlementaire à l’effet de voir clair dans la gestion des fonds covid-19.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter