Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 23Article 592213

General News of Friday, 23 April 2021

Source: lebledparle.com

Soupçons d'infidélité: Ariane Kengne Fotso tabassée à mort par son mari

Selon les témoignages recueillis par Canal 2 International et Equinoxe TV, les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à Bandjoun, département du Koung-Khi dans la région de l'Ouest Cameroun.

Ariane Kengne, épouse Fotso a succombé à ses sévices corporels dont son époux est accusé. Des sources médiatiques, la scène horrible se passe dimanche dernier à Bandjoun.

Après avoir vécu neuf ans d’union libre, Ariane et Alain Fotso, un agriculteur réputé de la ville, ont convolé en justes nonces le 5 décembre 2020.

Les antécédents

Mais l’amour entre les deux tourteaux s’est aussitôt effrité. Des scènes de violences du mari se multipliaient. Selon Stella Magne, sœur cadette de la défunte, cette dernière lui confiait toujours que son foyer n’était pas un long fleuve tranquille à la lumière des menaces que lui brandissait son conjoint de manière répétée.

Alerté de la situation, Joseph Fossouo, beau-père d’Alain Fotso, fit venir son gendre pour lui prodiguer les conseils pour un jeune couple : le dialogue, savoir s’écouter…

Malheureusement, comme le dit un proverbe, « trop de conseils avaient rendu le varan sourd ». Les conseils du sage n’ont pas atténué le tempérament agressif du jeune de 30 ans.

Le drame

C’est dimanche dernier que le pire s’est produit. A en croire, Jacqueline Simo, grand-mère d’Ariane, elle était au marché lorsqu’elle a appris que sa petite-fille avait été violemment battue toute la nuit par son mari.

Troublée, elle se rend sur les lieux illico presto. Surprise, son enfant est « trop fatiguée » et à peine reconnaissable. Au fur et à mesure que le temps passait, elle s’affaiblissait.

Conduite dans un état comateux à l’hôpital Ad-Lucem de la ville qui vit naitre le milliardaire Fotso Victor, Ariane Kegne épouse Fotso rendra finalement l’âme. Le certificat de genre de mort révèle la victime a succombé à un « traumatisme crânien sévère suite à une agression »

Que reprochait le présumé bourreau à sa victime ?

Même s’il est difficile pour l’heure de s’y prononcer, certaines sources, confiées à Equinoxe TV, révèlent qu’Alain Fotso soupçonnait sa femme d’infidélité.

Porté disparu après l’acte dont il est soupçonné d’être l’auteur, Alain Fotso sera rattrapée par la police, et actuellement au commissariat de sécurité publique de la ville où il sera déféré pour répondre de ses actes.

Le couple qui a vécu pendant dix ans a eu quatre enfants ; l’ainée ayant dix et le dernier, un an.

Affligée par le sort tragique réservé à leur fille les membres de la famille réclament Justice.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter