Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 23Article 507418

General News of Thursday, 23 April 2020

Source: digitalbusiness.africa

Sos-Covid : l’application camerounaise pour lutter contre le coronavirus

« Sos-Covid » estune application qui pourra permettre à ses utilisateurs de poser le diagnostic de leur état de santé et d’assurer ainsi la détection de nouveaux cas de Covid-19 afin d’enrayer avec efficacité la progression de cette pandémie. L’annonce de son lancement s’est faite le 07 avril 2020 sur la page officielle de l’entreprise House Innovation, spécialisée en réseau, Systèmes embarqués, développement d’applications web et mobiles.

« Sos-Covid » dispose de quatre fonctionnalités : « Informations utiles », « Statistiques », « Faire le test » et « Sensibilisation ». Elles permettent respectivement de suivre l’évolution de la pandémie à travers le monde, de se renseigner sur les mesures gouvernementales et sur les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, et de s’auto-diagnostiquer.

Le « test » que rend possible l’application repose sur une série de questions à l’issue de laquelle la probabilité de la contagion de l’utilisateur ou pas s’affiche à l’écran. Sur la base de ce résultat, des recommandations sont faites à l’endroit de la personne testée. La possibilité de composer le numéro vert, le 1510, en un seul clic lui est également donnée.

En attendant l’accord du gouvernement pour une utilisation généralisée de « Sos-Covid », l’application est déjà disponible en version test sur Google Drive et les retours des utilisateurs permettent à ses promoteurs de l’améliorer continuellement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter