Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 11Article 555385

General News of Wednesday, 11 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Sortit de sa retraite spirituelle, Nourane Foster confie ses peurs

Muette depuis plusieurs jours, Nourane Foster a repris la parole de 11 novembre sur ses réseaux sociaux, sa plateforme de communication favorite.



Elle était devenue silencieuse du jour au lendemain. Dans une sortie ce soir sur sa page facebook, la députée du Wouri-est a confiée s'être retirée pour une retraite spirituelle, au lendemain du tragique drame de Kumba. « Après la tragédie de Kumba, j'ai décidé de prendre une retraite spirituelle » écrit Nourane Foster.


Au sortir de cette retraite spirituelle qui s'achève aujourd'hui, la jeune députée confie ses craintes à ses compatriotes à qui elle promet de poursuivre le combat.

Voici l'intégralité de sa sortie

Lève-toi, Sèche tes larmes , retrousse tes manches et affronte la vie. Moi je l'ai fait, et toi qu'attends-tu ?
J'ai passé les 10 dernières années de ma vie à travailler durement pour ma modeste personne et celle de ma famille, Les Prochaines 10 années je travaillerai pour mon pays, pour chacun d'entre vous. JE COMPTE SUR VOTRE SOUTIEN SANS FAILLE !
Après la tragédie de Kumba, j'ai décidé de prendre une retraite spirituelle qui s'achève ce jour.
Le combat doit continuer !
Le 07 Février dernier, j'ai reçu mandat du peuple Camerounais et je compte vous représenter Valablement jusqu'au bout et ceci avec abnégation, loyauté, courage et détermination.
Les récents événements survenus dans le monde nous prouvent encore une fois de plus que chaque peuple est maître de son propre destin.
Du Mali aux États-Unis, de la Thaïlande à la Côte d'Ivoire, nous avons observé des comportements différents de leaders politiques et de leurs peuples.
Il n'y a donc pas un model Politique idéal à copier, chaque État doit s'inventer une identité atypique pouvant assurer la stabilité et le développement de sa population.
L'État du Cameroun, dans le concert des Nations est un véritable cas d'école. Oui , il y'a lieu de ne pas sous-estimer les capacités et les stratégies du régime en place pour garder #éternellement le Pouvoir au mépris des exigences démocratiques telles que (L'alternance pour ne citer que celle-ci).
Il y'a lieu de le dire ici ,Nos parents ont abandonné le combat en chemin, certains ont même rejoint le pouvoir à un moment donné au lieu de défendre les intérêts du peuple alors que le peuple leurs avaient totalement fait confiance.
C'est avec beaucoup de tristesses que je rejoins Yaoundé ce jour, où je participerai courageusement aux travaux d'adoption du budget 2021 de l'État du Cameroun ! Estimation : 4500 Milliards de FCFA
En 2021
- J'ai peur que les Étudiants Camerounais à l'étranger pourtant boursiers continuent à ne pas percevoir régulièrement leurs droits.
- J'ai peur que le #Chômage des jeunes atteigne le pic jamais atteint depuis les 50 dernières années.
- J'ai peur que la balance commerciale reste déficitaire atteignant des niveaux records de déficit.
- J'ai peur que la Gratuité de l'école pourtant annoncée il ya longtemps demeure une vue de l'esprit.
- J'ai peur que la jeunesse Camerounaise demeure la risée du monde.
- J'ai peur que la guerre et les tueries continuent dans le NOSO .
-J'ai bien peur que rien ne change car les Conservateurs ont horreur du changement.
- J'ai peur que la dette intérieure du Pays s'alourdisse.
- J'ai bien peur que la jeunesse soit à nouveau écartée des sphères de décision et même des décisions qui engagent leurs propres avenir.
Récemment, vous vous êtes mobilisés contre la taxation sur les téléphones et ils ont reculés.
Quand nous sommes Unis, nous sommes redoutables, c'est pour cela que leur seul projet est de nous diviser au maximum. Et pour l'instant cette stratégie marche bien pour eux.
Camerounais, Camerounaises
Restons Solidaires et concentrés sur notre profond désir Commun de Changement. Travaillons avec ardeur et passion.
Notre Génération ne sera pas sacrifiée, Nous Gagneront Ensemble !
J'avais 7 ans quand ma maman me disait
[ Ma fille, dans ce monde ; certains t'aimeront sans raison et d'autres par contre te haïront également sans raison, ton sourire est ton arme fatal pour apaiser les cœurs ] Ce sourire je compte bien le mettre au service de la Paix dans mon pays le Cameroun !
Que Dieu bénisse le Cameroun
L'honorable est de Retour !

Hon.Nourane Moluh Hassana epse Fotsing
Un Choix Audacieux à Wouri Est
Député 2.0 PCRN
La Force de la Jeunesse Camerounaise

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter