Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 11Article 547987

Politique of Sunday, 11 October 2020

Source: Actu Cameroun

Sortie fracassante de Messanga Nyamding sur la photo de Biya qui gouverne le Cameroun

Enseignant d’université et par ailleurs militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) il a donné ce conseil au militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) ce dimanche 11 octobre 2020.

Sur le plateau de « Droit de réponse », une émission de débat dominicale diffusée sur la télévision Équinoxe, émettant depuis Douala au Cameroun, Me Sikati, avocat au barreau du Cameroun et militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) estime qu’au Cameroun, il y a quelqu’un qui gouverne derrière la photo. Messanga Nyamding en a profité pour déverser sa colère sur le militant de Kamto.

« Vous dites que le président Biya gouverne à travers une photo. Moi quand on me gouverne à travers une photo je déchire la photo et je m’installe au pouvoir. Pourquoi vous pleurez parce qu’une photo a mis Kamto en assignation ? Moi j’aurais déchiré la photo », a soutenu ce dernier sur le plateau de l’émission.


Débrouillard académique
Ce n’est pas la première fois que l’homme politique prend la défense de Paul Biya. En mars 2020, avec sa casquette de coordonnateur national du Mouvement Biyaiste, il affirmait que le vieux lion n’est pas éternel, mais que sa présence à la tête de l’Etat est une volonté de Dieu.



« Je voudrais que les gens sachent que Paul Biya n’est pas éternel. C’est le destin qui a voulu qu’il soit à la tête de ce pays. Il est diplômé de Sciences Po; à la prestigieuse Rue Guillaume, en plus d’avoir été à la Sorbonne… C’est le destin qui a voulu qu’il soit à la tête de ce pays », avait-il soutenu. Affirmant au passage que Maurice Kamto n’est qu’un « débrouillard académique. Quelqu’un qui n’a même pas le Baccalauréat ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter