Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 19Article 608911

Actualités of Monday, 19 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Sorcellerie : un pasteur raconte les dernières heures de Tsala Essomba (vidéo)

Un pasteur retrace les derniers instants de l’homme de Dieu play videoUn pasteur retrace les derniers instants de l’homme de Dieu

• Le pasteur Dr Tsala Essomba est mort d’un AVC

• Un pasteur retrace les derniers instants de l’homme de Dieu

• Dr Tsala est un pasteur controversé


Le célèbre pasteur camerounais Dr Tsala Essomba a été emporté dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juillet 2021 par un foudroyant accident vasculaire cérébral (AVC). CamerounWeb en sait davantage sur les circonstances de cette tragique disparition.

Le pasteur avait eu une importante réunion avec les anciens de l’église le samedi 17 juillet à 21h. Cette séance de travail a été marquée par les remontrances du pasteur à certains de ces proches collaborateurs. A l’issue de cette réunion, il monte dans son bureau.

« Le Dr Tsala Essomba tient une réunion le samedi avec les anciens de l'église. Il était bien portant. Durant cette réunion, l'homme de Dieu fait certaines réprimandes par rapport à un certain nombre de situations au niveau du ministère. Dès qu'il finit aux environs de 21h, il retourne dans son bureau. C'est là qu'il fait un AVC. Il tombe de sa chaise. Les gens priaient. On l'amène à la clinique « Le Jourdain ». A un moment la perfusion ne passait plus. C'est en ce moment qu'on s'est rendu compte qu'il était mort », a confié le pasteur camerounais Dieunedort Kamdem.

Ce dernier estime que le propriétaire de la radio « Fréquence Vie » a été victime d’une attaque spirituelle. « Les gens reviennent au Cameroun et vous les tuez ; un homme de Dieu bien portant. Personne ne veillait sur sa santé comme le pasteur Dr Tsala. Il mangeait bio. Il fait une crise et meurt comme ça. Si ce n'est pas une attaque, c'est quoi ? », s’interroge Kamdem.

Un pasteur controversé

Promoteur du Ministère « Va et Raconte », et de la radio « Fréquence Vie », le pasteur Martin Tsala Essomba était très populaire et très controversé au Cameroun. Il était accusé de faire payer à ses fidèles de « l'eau bénite » à 5000F la bouteille de 1,5 litre.

Il faut rappeler qu’il y a quelques années, le pasteur Martin Tsala Essomba s'était associé à la chanteuse de Bikutsi « K Tino » pour attirer les fidèles dans son église. Une alliance qui aura mal tourné.
"Quand on est mal habillé, on fait la publicité de la pauvreté ! Nous ne sommes pas une Église de pauvres ! Si tu n’es pas riche à l’intérieur de toi, tu ne seras jamais riche", déclarait-il.

Rejoignez notre newsletter!