Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 18Article 556726

Actualités Régionales of Wednesday, 18 November 2020

Source: Actu Cameroun

Sorcellerie à Mbouda: hallucinants aveux d’un jeune 'vampire'

Retrouvé en vie 24 heures après être tombé dans un puits, un adolescent dit qu’il était plutôt en réunion avec les 10 000 souris qu’il commande. L’histoire abracadabrantesque ébranle le Département des Bamboutos.


Une rocambolesque histoire défraie la chronique à Mbouda. Autour de 22 heures samedi 15 novembre dernier, Erwan Tassé (16 ans), chute dans un puits profond d’une trentaine de mètres. Surprise et prise de panique, sa grand-mère avec qui il vivait au quartier Nzintia Groupe 3, ameute illico subito les voisins. Ces derniers à leur tour, vont aussitôt alerter le centre de secours des sapeurs-pompiers de Bafoussam. Arrivés sur les lieux à l’aurore dimanche, les éléments de la protection civile vont, manifestement dans l’optique d’extraire le corps de ce jeune, élève en classe de 2nde au Collège polyvalent de l’unité de Mbouda, après avoir désespérément tenté de procéder par plusieurs méthodes, s’engager à vider tout l’eau du puits. Sauf qu’à la grande surprise de tous, personne ne sera retrouvé au fond. Dès lors, les populations pourtant convaincues de ce que l’adolescent avait bel et bien chuté dans le profond trou contenant de l’eau, vont commencer à se poser des questions. A peine avaient elles terminé, qu’autour de 20 heures, elles seront de nouveau alertées par l’apparition mystérieuse du garçon, bien portant et sans la moindre éraflure.

Interpellé et conduit à la Brigade TER de Mbouda, ce dernier fera des déclarations qui ont laissé pantois même les enquêteurs chargés de l’auditionner. En fait, il fera savoir que sa chute dans le puits n’était nullement accidentelle, mais bien préméditée. C’est dans ce puits a-t-il révélé, qu’il préside des réunions avec les 10 000 souris vampires qui obéissent à ses ordres. Les déclarations hallucinantes d’Erwan ne vont pas s’arrêter là. Il fera ensuite savoir qu’il « mange » mystiquement trois personnes par jours. Ébahis, interloqués et effrayés, les enquêteurs qui avaient un ton jusque-là menaçant, vont devenir plus polis; surtout quand ils apprendront que chaque fois qu’il est en colère, Erwan lance un sortilège sur celui qui l’a mis dans cet état.

Le jeune « vampire », fera savoir qu’il est membre d’une organisation ésotérique et qu’en 2035, ses différents sacrifices lui permettront d’avoir la somme 10 milliards FCFA.

S’agit-il là d’une crise de démence ou de véritables aveux de sorcellerie ? L’opinion reste partagée à Mbouda. Mais la majorité prend la thèse soutenue par Erwan lui-même avec beaucoup de sérieux. Non seulement parce qu’il jouit de toutes ses facultés mentales, mais également parce quîl avait souvent présenté des réactions suspectes. L’une de ses tantes dit avoir été plusieurs fois surprises à son réveil, de le voir devant elle, entrain de l’observer avec un regard étrange. De même, ses proches dit qu’il a toujours clamé être un « sorcier ». Son mentor dans l’organisation surnaturelle à .laquelle il appartiendrait serait leur voisin, un octogénaire.

Pour l’heure, les fins limiers de la gendarmerie continuent les investigations pour lever tout le mystère qui reste intact dans cette affaire.

A suivre….

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter