Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 29Article 594079

General News of Thursday, 29 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Sondage présidentielle 2025: Kamto toujours favoris, Libii son challenger (opposition)

Selon les résultats d'un récent sondage d'opinion sur la politique nationale du 17 au 25 avril 2021, Maurice Kamto, le président du MRC (opposition) et M. Dion Ngute (RDPC) dirigent toujours leurs camps respectifs et la grande majorité désapprouve toujours fermement la présidence de M. Biya au point de vouloir le voir démissionner maintenant.

En terme de Cote d'approbation, les résultats du sondage indiquent que 77,9% des Camerounais ayant participé au sondage sur internet désapprouvent la manière dont M. Biya dirige le pays et souhaitent le voir démissionner de son poste de président. 12,4% désapprouvent sa présidence mais préfèrent qu'il termine son mandat. Seuls 9,7% approuvent sa présidence, bien que cela représente une légère augmentation par rapport à mars 2021 lorsque son approbation était de 6,3%.

Kamto toujours en tête des intentions de vote

Le sondage de ce mois-ci a vu une augmentation pour M. Kamto de 51,9% la dernière fois à 62,8% maintenant. Cela se fait en grande partie aux dépens de M. Fomunyoh, ce qui témoigne peut-être de la force croissante de M. Kamto parmi les anglophones.

Le soutien de M. Libii est stable. La façon dont les gens votent suggère toujours que la candidature de M. Libii est plus susceptible de détourner le soutien du RDPC.

'Nous devrions avoir un meilleur aperçu de cette dynamique une fois que le RDPC aura choisi un président de parti pour remplacer M. Biya lors des prochaines élections comme prochain candidat naturel', commentent le ECUC, la plateforme qui a organisé ce sondage.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter