Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 30Article 531187

General News of Thursday, 30 July 2020

Source: cameroon-info.net

Sommet de la CEEAC: en l'absence de Paul Biya, voici ce que vont se dire les Chefs d'Etat

Paul Biya sera absent du 17e sommet de la CEEAC Paul Biya sera absent du 17e sommet de la CEEAC


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les travaux de ce 30 juillet 2020 se déroulent par visioconférence.

Ce sera finalement Joseph Dion Ngute ! Le Premier Ministre va représenter le Président Paul Biya au 17è Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC (Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale). Les travaux se déroulent ce 30 juillet 2020 par visioconférence en raison du COVID-19.

Le Chef du gouvernement avait déjà représenté le Chef de l’Etat au 9è Sommet extraordinaire des leaders de l’espace sous régionale qui s’était tenu à Libreville (Gabon) en décembre 2019. Des travaux qui avaient posé les bases d’une nouvelle orientation de l’intégration au sein de la CEEAC.

Si le nom CEEAC avait été conservé, l’espace avait acquis de nouvelles attributions. Notamment la Commission de la CEEAC, le Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique Centrale, un nouveau règlement financier, une nouvelle organisation et un statut du personnel révisé.

Les assises de ce jour se tiennent donc dans ce nouveau cadre. Le projet d’ordre du jour fait entre autres état de la nomination aux postes de la Commission et l’annonce de la présidence tournante.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter