Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 11Article 572734

General News of Thursday, 11 February 2021

Source: camerounweb

Sismondi Bidjocka accuse Biya d'avoir donné des faux chiffres dans son discours

Sismondi Barlev Bidjocka vient de publier sur sa page Facebook, une billet dans lequel il accuse le chef de l'Etat d'avoir avancé des faux chiffres concernant certaines réalisations qu'il aurait faite à l'endroitr de la jeunesse camerounaise.

Ces chiffres selon le journaliste sont des créations des 'collaborateurs' du chef de l'Etat.

'Le seul point où je suis en désaccord avec le discours du président porte sur la mise en place de plusieurs programmes d’accompagnement des jeunes. Ces initiatives sont en cours de réalisation dans plusieurs secteurs productifs, affirme le président en balançant quelques chiffres, comme 5.500 projets, pour un montant global de près de 15 milliards de francs CFA, et permis ainsi l’installation d’un peu plus de 16 mille jeunes dans 66 villages pionniers de la deuxième génération...Le Programme de Promotion de l’Emploi Décent qui compte atteindre le cap de 500.000 emplois créés au titre de l’exercice 2021', écrit le journaliste.

'J’ai une seule proposition à formuler, monsieur le président, que les noms des bénéficiaires de ces accompagnements de l’état, et les lieux desdits projets soient publiés et que l’on puisse vérifier de la matérialisation de tout ceci, sinon ce ne sont que des chiffres balancer par vos collaborateurs qui créent des projets fictifs, et s’attribuent eux-mêmes les montants d’argent indiqués…un mode opératoire qu’on a connu par le passé dans des chambres noires comme le PIASSI et bien d’autres', ajoute-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter