Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 29Article 501787

General News of Sunday, 29 March 2020

Source: www.camerounweb.com

Silence de Paul Biya : les explications du Directeur adjoint du Cabinet Civil

Les Camerounais sont sans nouvelle de leur président depuis le déclenchement de la crise sanitaire causée par le Covid-19. Plusieurs sources proches de la présidence de la République avaient évoqué l’Etat de santé défectueuse de Paul Biya. Ce dernier serait évacué en Suisse par un avion médicalisé il y a quelques jours. Ces affirmations ont été niées par le gouvernement de Biya qui clame haut et fort la parfaite santé du président octogénaire. Pour comprendre le silence de Paul Biya même pendant les périodes de crise, il faut recourir aux textes d’OSWALD BABOKE, Directeur adjoint du Cabinet Civil de la présidence du Cameroun.

« Le Silence est son ombre. Il sait que si la parole est d'argent, le silence est d'or. Gouverner pendant des décennies est déjà une victoire politique, sans appel, que lui renouvelle le peuple. La rigueur, la justice, l'intérêt commun, la solidité et la solidarité sont les leitmotivs caractérisant ses septennats. Ceux qui l'imaginent rompu à la tâche et usé par le poids des ans savent-ils à quel point cet homme d'État, qui a vécu modérément et sans excès, a pris soin de son hygiène corporelle et intellectuelle ? Faut-il le côtoyer pour s'en rendre compte ? Le Sphinx n'a jamais été un octogénaire défraîchi. Sa fraîcheur physique conserve son éclat. Malgré le temps qui passe, il est toujours d'un aspect aimable et charmant. Tel un mage, il est à la page. Son âge fait autorité. Au demeurant, son âge constitue un gage de sécurité et de pondération pour ses compatriotes.

Il a aujourd'hui le sage âge de la politique : Clairvoyant, Chevronné, empirique, aguerri, exercé, expérimenté, expert. Il est droit, adroit, debout, vif et sportif. Coutumier des fonctions à très hautes températures, PAUL BIYA conserve une mémoire alerte. Le Président connaît ses dossiers, et reconnaît ses priorités. Il gère son temps. Il a la passion du temps. Le Temps du Président ne s'improvise pas et ne s'apprivoise pas. La précipitation et l'agitation ne sont pas, pour lui, des signes de vitalité. Son horloge ne tergiverse pas. Sa mutinerie complexe est un programme rigoureux, mieux, une vision. Qu'on le sache, ses lenteurs apparentes ne sont pas signes d'indécision, mais de réflexion, de pondération, et de maturation. La réflexion mûrie précède l'action. Sa retenue constitue un atout de sagesse », a-t-il écrit dans son ouvrage « LES SEPTENNATS DU PRÉSIDENT » .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter