Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 12Article 579331

General News of Friday, 12 March 2021

Source: www.camerounweb.com

'Si Franck Biya remplace son père un jour j'abandonne ma nationalité'

Les polémiques autour du transfert du pouvoir de gré à gré entre le président Paul Biya et son fils Franck Biya continue d'alimenter de vives polémiques sur la toile.

L'on assiste à des déclarations toutes azimuts sur cette affaire. L'une des dernières déclarations qui n'a pas vraiment grand chose de différent des autres est celle de Paul Gérémie Bikidik, Coordonnateur chez A.P.E.W.A (African Platform for Energy and Water Access). L'homme dans une publication sur sa page Facebook écrit: 'Si Franck Biya remplace son père un jour et les Camerounais laissent, j'abandonne ma nationalité camerounaise !'.

L’idée de voir Franck Biya remplacer son père à la tête du Cameroun fait son chemin depuis plusieurs mois dans les cercles du pouvoir. Ces derniers jours, le débat a pris de l’ampleur.

Un regroupement politique baptisé « Mouvement citoyen des Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun », appelle à porter Franck Biya au pouvoir en 2025.

« Nous venons proposer au Cameroun nouveau quelqu’un de politiquement vierge, n’ayant jamais participé aux machinations et basses manœuvres », déclare Alain Fidèle Owona, coordonnateur national dudit mouvement.


Le responsable de ce mouvement, dit vouloir apporter une solution à l’épineux problème de transition politique au Cameroun.

En dehors du Mouvement citoyen des Franckistes, plusieurs autres groupuscules ont vu le jour ces dernières semaines. Ils appellent tous à la candidature de Franck Biya.


Selon une certaine opinion, il s’agit d’une grande manœuvre du pouvoir qui élabore plusieurs scénarios pour l’après Biya.

D’autres encore pensent que Franck Biya est un gage de stabilité et de paix pour le Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter