Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 14Article 505279

General News of Tuesday, 14 April 2020

Source: lebledparle.com

'Si Flora Ze a été empoissonnée, nous avons les moyens dans nos traditions pour punir les méchants'

L’animatrice d’Equinoxe TV et radio est décédée le 13 avril 2020. Les circonstances de sa disparition et les révélations de plusieurs de ses proches laisse entrevoir au sein de l’opinion publique, la thèse d’un empoisonnement.

Le témoignage du père de la défunte que Lebledparle.com vous livrait dans un précédent article a fait resurgir la thèse de l’empoisonnement et une autopsie est envisagée dans les jours qui viennent. «C'est dimanche matin, qu'elle m'a dit qu'elle a passé la nuit à vomir, qu'elle ne se sentait pas bien», a-t-il écrit sur Facebook. Alors que son mal de ventre ne s’est guerre estompé à son retour du travail, il décide de la conduire à l’hôpital. «Arrivée là-bas (à l’hôpital de Logbaba, Ndlr), elle n'est même pas sortie de la voiture. Le médecin est venu, après avoir pris quelques paramètres sur elle, il nous dit que l'enfant est parti»

Le décès de Flora Ze a fait l’effet d’une bombe au sein du paysage médiatique camerounais. Celle qui s’est révélée au grand public grâce à l’émission 10-12 le Zenith sur Equinoxe TV a reçu une série d’hommages provenant de ses collègues.

«Il faut punir les méchants»

Prenant la parole au cours de la production du 10-12 le Zenith de ce jour, Mbombog Mbengan s’est montré ému par le départ de la jeune femme. Pour lui, s’il s’agit d’un empoisonnement, les auteurs ne devraient pas s’en sortir indemne. «Il faut punir les méchants…Nous avons les moyens dans nos traditions d’éradiquer tout ce qui est mauvais, notamment éliminer les méchants», lance fermement l’initié.

«Si Flora Ze a été empoissonnée en fêtant le 5e anniversaire de sa fille, à ce moment-là, il faudra mettre de côté les lois de la République et punir ceux qui l’on fait», a-t-il poursuivi.

L’évolution de cette actualité s’annonce sans doute mouvementée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter