Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 12Article 588271

General News of Monday, 12 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Shanda Tonme rend hommage à Mendo Ze

L’homme politique salué un grand homme, un être au grand coeur, une âme sensible, solitaire et plein de compassion pour les autres, les pauvres, les misérables, les personnes en souffrance.

Il n'échapera à aucune intelligence fertile, que certaines célébrations riches en adjectifs succulents de même que certains éloges bruyants faits aux morts, ressemblent à des flatteries de loups affamés au mieux, et au pire à des errements purement opprtunistes contextualisés, pour s'adapter aux ostentations populistes de la douleur, quand il ne s'agit pas tout simplement de provocations insensées.

La pire des sorties, est celle qui prend des allures d'accusations et de mise en cause d'un système, venant d'individus qui oublient jusqu'à leurs propres bêtises, et proclament leur sainteté de circonstance.
Non, le Prof, le grand frère, était un mortel, un fils du pays et un produit du système, notre système, celui-là même que nous avons construit, servons et entretenons collectivement, et qu'il a servi jusqu'au bout, jusqu'aux ultimes conséquences et implications.

Oui, le Prof, de lui, je retiens un grand homme, un être au grand coeur, une âme sensible, solitaire et plein de compassion pour les autres, les pauvres, les misérables, les personnes en souffrance. Je venais de rentrer au Cameroun, et mon intégration étais difficile. Je souffrais dans ma tête, dans mes tripes et dans ma chair. Je l'ai rencontré, au palais de l'Unité.

L'ayant rencontré et découvert, comme un être humain d'exception, j'avais tenu à lui rendre hommage et à le consigner dans mon quatrième livre autobiographique en 2015, afin que la postérité le sache, et pour que l'histoire qui sera écrite demain sur ma propre vie et sur le destin de notre pays, en porte éternellement et solennellement témoigne./.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter