Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 05Article 554131

General News of Thursday, 5 November 2020

Source: marhaba-cameroun.info

Shanda Tonmé condamne l’assassinat des élèves par les ambazoniens

Ce mercredi 04 novembre , le Président du MPDR , Shanda Tonmé a donné une conférence de presse au cours de laquelle , il a fait la mouture de l’actualité nationale et internationale dont l’un des points saillants est la condamnation de l’assassinat par les élèves à Kumba .

Le Pr Shanda Tonmé dans sa rhétorique habituelle a une fois de plus vanté les idéaux du Cameroun . Toutefois avec la crise anglophone qui secoue les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest , l’on constate un amoncellement d’actes barbares et horribles . Concernant , l’assassinat des élèves à Kumba , il se dit choqué par cet acte répugnant .Sur la journée du deuil national , il affirme «Le MPDR observe que les camerounais aiment leur pays , militent pour la paix et savent le montrer , comme durant cette journée de deuil national qui aura uni les cœurs et fait vibrer plus de patriotisme .» Sur le climat politique qui prévaut au Cameroun , Shanda Tonmé exhorte le gouvernement à poursuivre sans relâche , ses efforts pour réussir le dialogue par tous les moyens et voies possibles , mais absolument dans le respect de l’ordre constitutionnel ,de la valorisation des institutions et de l’adhésion pleine et entière aux lois et règlements de la République .

Fervent défenseur du vivre ensemble , le président du MPDR «rappelle à tous et à chacun , que personne , ni aucun groupe ,ni aucune region , ni aucune tribu , ne peut gouverner le Cameroun tout seul .Nous sommes condamnés par notre richesse culturelle , résultat de notre diversité à rester et à travailler ensemble .

Ayant connu une intense activité diplomatique , Shanda Tonmé est revenu sur les audiences avec le Haut Commissaire du Canada au Cameroun et la chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis .«Le MPDR tient à ce que les partenaires et amis de notre pays soient informés correctement sur sa situation actuelle , sur les efforts entrepris par le Chef de l’Etat et son gouvernement pour promouvoir le dialogue , la réconciliation et la paix » , en outre, il exprime sa satisfaction sur le rythme de préparation de la logistique par Elecam concernant les élections régionales du 06 décembre .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter