Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 18Article 603073

Actualités of Friday, 18 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Sextape: une journaliste menace de divulguer les preuves qui accablent Camus Mimb

Pour Kate Djiaha Tchelibo, Martin Camus Mimb est tout sauf une victime Pour Kate Djiaha Tchelibo, Martin Camus Mimb est tout sauf une victime

•Martin Camus Mimb est dans de sales draps.

•Les langues se délient, depuis que la vidéo tournée dans son bureau est sur les réseaux sociaux.

•Face à sa mise au point, une journaliste d'Equinoxe TV s'offusque du fait que Mimb soit traité comme une victime.


Pour Kate Djiaha Tchelibo, Martin Camus Mimb est tout sauf une victime et la vraie victime dans cette affaire de tape, c'est bien la jeune fille qui a été exposée et traitée en plus de bourreau.

'Pour laver l'image d'un ami, je vois des femmes (à qui on voue un certain respect) partager sur Facebook l'image d'une fille qui pourrait être la leur. Traiter une enfant (et je ne dis pas qu'elle est sainte) de tous les noms d'oiseaux, mais protéger un adulte qu'elles affectionnent. Je ne suis pas au même niveau d'activisme que Minou Chrys-tayl mais les témoignages que j'ai reçu depuis hier me glacent le sang. Vous voulez vraiment nous pousser à sortir les captures? À défaut de dire la vérité sur ce que les femmes vivent entre ses mains depuis des années, Taisez-vous!', écrit la journaliste en fonction à Equinoxe TV.

Les internautes camerounais sont divisés par le scandale sexuel qui éclabousse Martin Mimb. Si pour certains le journaliste est victime d’un coup monté par ses détracteurs pour ternir son image, d'autres estiment qu’il pourrait bien être l’homme en action dans la vidéo à caractère pornographique tournée dans ses locaux.

C’est la première fois que Martin Mimb se trouve au cœur d’un scandale sexuel d’une telle envergure. Plusieurs photos et une courte vidéo mettent en scène deux personnes en ébats dans le bureau du journaliste sportif. Selon les explications de ce dernier, il s’agit des visiteurs indélicats qui ont profité de son absence pour profaner son lieu de travail. Beaucoup de Camerounais ne sont pas convaincus par les arguments de Mimb.

Dans sa note servant de mise au point, Martin Mimb n’a pas été en mesure de révéler l’identité de la fille avec qui il avait pris une photo plutôt osée. Selon le journaliste, la jeune fille accompagnée de son copain était de passage dans ses locaux pour se faire dédicacer « Débout » son dernier livre. La fille serait donc une inconnue. Et pourtant sur la photo, l’ami personnel de Samuel Eto’o a posé ses mains sur le postérieur de son invitée avant de la fixer avec un regard foudroyant en présence du petit-ami de celle-ci.
Autre curiosité, aucune des photos du petit-ami de la fille n’a fuité. Sur la demi-dizaine de photos que CamerounWeb a consultées, le monsieur avec qui la jeune fille aurait effectué le déplacement était absent. Et pourtant la logique aurait voulu que cette séance de dédicace soit immortalisée en présidence du couple.

Le whisky de trop

Sur le bureau du journaliste Martin Mimb, les internautes ont découvert une bouteille de whisky et se sont interrogés sur sa présence dans cet environnement de travail. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines estiment que Martin Mimb était très proche de son invitée. D’autres internautes ne comprennent pas pourquoi Martin Mimb avait laissé son bureau à des visiteurs inconnus alors qu’il pouvait leur demander de l’attendre au secrétariat.

«Mais comment pouvez-vous laisser des inconnus dans votre bureau ? Vous n’avez pas de salle d’attente ? Les gens sont trop mal intentionnés de nos jours, faites très attention à vous, c’est comme ça qu’on empoisonne les gens ici dehors», a commenté Sitina Fatima Abba.

Les internautes plus virulents n’accordent aucun bénéfice du doute au confrère.

«C'est bien toi Martin Camus MIMB tu étais en démembré blanc même jeans . Assume c'est aussi ça être un homme. Courage. Arrête de trop t’afficher avec les femmes. Tu as des photos sur le net où on te voit sucrer les bouches des filles je sais pas ce que tu cherches à prouver aux gens en paix», lance Polycarpe Mone Ndille.

Rejoignez notre newsletter!